Citation

Les sweedys au Vietnam entre amis

2018-04 - Hoi An - Nous (15)

     C’est après un long, TRÈS long périple depuis l’Indonésie, que nous avons rejoint nos amis Antonin et Justine dans la ville de Hoi An au Vietnam pour quelques jours.

     En effet, à cause d’un premier vol en retard, et d’un temps de connexion trop court à Surabaya (Java, Indonésie), nous avons loupé notre deuxième vol… (et donc le troisième) et avons attendu… 18H dans l’aéroport !

2018-04 - Hoi An - Aeroport (6)

Aéroport N°3 …

     Notre compagnie de réservation, avec qui la communication par email était plus que complexe, nous a tout d’abord proposé un nouveau vol à 5h du mat’ le lendemain (le vol initial était à 16h..) et nous avons dû passer nos quelques heures de sommeil sur les bancs devant l’aéroport car celui-ci fermait pour la nuit. Arrive alors le nouveau check-in à 3h du mat’ où on nous annonce que nous sommes introuvables dans le système : vous imaginez bien la décomposition faciale ! Il se trouve que notre compagnie (kiwi.com, pour ne pas la citer) n’avait pas confirmé les réservations de notre nouvel itinéraire. No comment… Qu’est ce qu’il est difficile de rester calme et positif dans ce genre de situation, mais on ne s’en est pas trop mal sortis. La compagnie nous retrouve un vol à 10h30, et nous atterrissons 10h plus tard à l’aéroport de Danang, perdant toute une après-midi et soirée sur place avec nos amis. Nous aurons mis autant de temps à faire Manado-Danang (36H – 2500 km) que Wellington-Paris (36H – 19 000 km) !

 

2018-04 - Hoi An - Balade N1 (11)r

Les lumieres d’Hoi an.

     C’est donc frais comme des gardons que nous retrouvons nos copains à l’hôtel ! Et on adore les retrouvailles, surtout à l’autre bout du monde 🙂 Toto et Justine sont partis de France début mars pour faire un tour d’Asie du Sud-Est de 6 mois et nous voulions profiter d’être « dans le coin » pour leur faire un coucou. Ils nous avaient eux-mêmes rejoints pendant notre voyage en Argentine il y a 3 ans. Ils ont aussi un p’tit blog www.tripalamode2nous.com avec de chouettes vidéos et on vous invite à y jeter un coup d’œil 😉

 

2018-04 - Hoi An - Soiree N2 (17)

Les coupaings !

     Entre discussions profondes (ou pas), anecdotes de voyage et mise à jour de nos petites vies respectives, nous partons à la découverte de la vieille ville de Hoi An. Nous l’avions déjà visité lors de notre précédent voyage au Vietnam mais c’est une ville qu’il est agréable de ré-explorer. Un ticket à se procurer à l’office de tourisme permet de visiter, au choix, 5 des 22 temples et maisons du centre. Nous avons eu un petit coup de cœur pour la Tran Family Chapel (Viet si tu nous lis ^^) avec une visite très intéressante, et en français, par une des descendantes vivant actuellement dans la maison. Elle nous explique la signification de certains éléments architecturaux, d’influence chinoises et japonaises ou encore l’importance du culte des ancêtres dans les familles.

 

2018-04 - Hoi An - Chinese Hall (6)r

Encens en spirale.

     Mais la première chose qui nous revient en tête lorsque l’on pense au Vietnam , c’est sa cuisine ! Et nous comptions bien nous péter le bidou à base de phò et autres plats typiques 🙂 Nous voulions aussi faire découvrir à nos amis le plaisir de manger dans la rue ou les marchés avec les locaux, ce qui n’avait pas été évident pour nous au début du voyage mais qui se trouve être aujourd’hui certaines nos meilleures expériences. C’est avec une grande excitation que nous avons trouvé un stand servant du Bun Thit Nuong, notre plat préféré, à base de nouille de riz, porc caramelisé, menthe et petites cacahuètes ! Un vrai délice ! Enfin un peu moins pour l’estomac d’Antonin Haha.

 

2018-04 - Hoi An - Café (2)r

On a été obligé de trouver un bon café .. lol

 

    Comme nous ne sommes pas ici pour visiter mais pour rendre visite à nos amis, il règne comme une ambiance de weekend au milieu des vacances, et on ne se met pas trop la pression ! C’est d’ailleurs une bonne excuse pour descendre une bouteille de rhum à 3€ au bord de la piscine de l’hôtel (Oui le weekend quoi !) et se mettre à jour sur les classiques de musique françaises ! Perso, on était totalement sobres !

2018-04 - Hoi An - Balade J2 (13)r

La fabrique.

    Un petit tour à bicyclette (au grand plaisir d’Aurore… mais à 3 contre 1 c’est difficile) nous permet de rejoindre la plage de An Bang pour un plouf, et un cocktail ! Nous poursuivons par un tour dans la ville, au milieu d’une circulation bien dense où on applique le même principe de klaxon (enfin sonnette dans notre cas) que les autres véhicules pour signaler notre position. Le quartier Nord-Est (autour de la rue Nhi Trung) est très vivant et beaucoup moins touristique que la vieille ville et il est très agréable de d’y balader.

2018-04 - Hoi An - Plage J2 (10)

Copains, plage et cocktails, juste le top !

    Après deux jours de beau temps, nous finissons par expérimenter Hoi An sous la pluie. Pas le bon moment pour oublier le poncho dans la chambre… Les rues, déjà pleine de charme, avec leurs murs jaunes et leurs lampions suspendus un peu partout sont alors parsemées de ponchos colorés. Les cyclo-pousses se transforment en grosses poussettes imperméables et les petites mamies locales (trop kiki) continuent de vendre leurs fruits.

2018-04 - Hoi An - Mamie (4)2

Pyja-ma-mie

     Le moment du départ arrive bien trop vite mais nous avons passé un super weekend vietnamien 🙂 Toto et justine poursuivent leur route vers le nord du pays, direction la citadelle d’Hué et nous les verrons à leur retour. Quand à nous, nous reprenons l’avion pour notre dernière destination : le Sri Lanka !

2018-04 - Hoi An - Soiree N2 (13)

Des poutoux … To you !!

 

Les sweedys au Vietnam entre amis

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s