Citation

Les sweedys à Queenstown

 

2018-02 - Wanaka - Diamond Lake View point (4)

     Ne dit-on pas « après la pluie vient le beau temps » ? Haha. Et bien le dicton a bien fonctionné et nous avons pu ressortir les poum poum shorts et autres accessoires de soleil après nos 3 jours de temps tout pourri ☺ Et c’est tant mieux car la route que nous prenons est bien plus belle sous un grand ciel bleu.

 

2018-02 - Wanaka - Lake Wanaka (6)

Le Lake Wanaka et ses montagnes enneigées.

     Nous nous dirigeons vers Wanaka et passons entre le lac du même nom et son petit frère le lac Hawea, qui sont séparés par une chaine de montagne. Nous arrivons dans la région des Alpes du Sud, le meilleur spot de ski du pays ! Et même si l’on est en plein été, on ressent l’atmosphère « station de ski » dans la ville de Wanaka et même plus tard à Queenstown.

2018-02 - Wanaka - Lake Hawea (2)

J’aime les panoramas

     La randonnée la plus connue dans le coin est celle de 6h (aller/retour) jusqu’au Roys Peak, et nous l’avons bien vu au parking qui était surpeuplé ! Maxime n’était pas très chaud avec la cheville fragile d’Aurore (ouai ouai..) et nous nous sommes donc rabattus sur le trek du Diamond Lake, qui lui ne prend « que » 3H aller-retour. C’était tout de même bien raide il faut le dire (les mollets d’Aurore s’en souviennent), mais cela vaut l’effort ! Arrivés à la crête de la Rocky Moutain, la vue sur le lac Wanaka et les montagnes est incroyable !

 

2018-02 - Wanaka - Diamond Lake View point (2)

ON L’A FAIT !!!!

     Nous dormons dans un club de cricket transformé en camping pour les voyageurs le soir et avons le droit à une douche chauuuuuude ! Ouiiiiii ! Oui parce que, qu’on ne se mente pas, la douche n’est pas quotidienne en roadtrip.. Déjà, le camping sauvage est complètement interdit en NZ, et on peut avoir à payer jusqu’à 200$ d’amende si un Ranger passe par là. Autant nous l’avons toujours fait dans l’ile du Nord quand nous partions en weekend et dormions de une voiture de ville (le camouflage était assez simple), autant avec Roberston, son énorme « NZ Exciting » sur le coté et ses stickers de rugby, on est assez grillé ^^ Il faut donc aller dans des campings. Il y a les gratuits dans lesquels nous allons la plupart du temps, les « pas cher » (entre 5 et 13$ la nuit/pers) que l’on s’offre de temps en temps (surtout quand il n’y a pas le choix) mais ils n’ont même pas tous la douche chaude et les campings dits « Holiday Parks » avec de beaux emplacements, les petites familles en camping car et toutes les commodités (à partir de 15$/pers), où nous sommes allés 3 fois depuis le début. Il faut donc un peu jongler entre tout ça et lorsque l’on est à J3 sans douche et que ça commence à sentir la chaussette, on sait bien qu’il y a urgence de se payer un camping sympa avec douche pour le soir ! Haha Bref, assez parler hygiène !

 

2018-02 - Queenstown - Nous (3)

Oui oui bah, pas trop haut les bras merci.

     Nous continuons ensuite notre route vers Queenstown, deuxième plus grand ville de l’ile du Sud et surnommée capitale mondiale de l’aventure ! Wouaaw ! En effet, si vous voulez faire du saut à l’élastique, en parachute, du parapente, du rafting et tout autre sport extrême, vous êtes au bon endroit. Mais ce n’était pas du tout notre intention, faute de budget et nous avions comme une petite appréhension pour cette ville ultra touristique.

 

2018-02 - Queenstown - La ville (12)

Les rues piétonnes de Queenstown.

     Mais construite entre le lac Wakatipu et les montagnes, il faut avouer qu’elle n’est pas dénuée de charme, surtout lorsque l’on se ballade sur son « front de lac » ou dans son magnifique jardin botanique. On y joue d’ailleurs un jeu surprenant, le « Disc Golf », qui se joue avec un frisbee, qu’il faut envoyer dans un panier en métal. Comme au golf, il s’agit d’un parcours de 18 trous.

 

2018-02 - Queenstown - La ville (7)

Pause lecture dans le jardin botanique.

     En se baladant dans les rues, on ressent bien l’atmosphère montagnarde mais aussi que c’est une ville qui bouge beaucoup. Ici, les cafés tout kiki en mode Wellington sont remplacés (à notre grand désespoir) par des bars par dizaines, cachés au détour des rues, mais kiki quand même ! On y trouve même ce qu’il manque à Wellington : de nombreuses terrasses pour profiter du soleil.
Nous avons déjeuné avec Warren, un ancien collègue kiwi de Maxime, revenu dans sa ville natale il y a plus de 6 mois et que nous avons été bien contents de recroiser avant de partir ☺

2018-02 - Queenstown - Warren (2)

Les retrouvailles avec Warren

    Il nous a conseillé de faire la marche jusqu’en haut de la Queenstown Hill pour admirer la vue, ce que nous avons fait. Seulement, nous pensions partir pour une randonette rapide, donc sans eau et sans chaussures appropriées, et il s’agissait en fait d’une vraie rando bien bien pentue d’1h30 ! Complètement assoiffés et suants, nous avons néanmoins eu a notre belle vue sur la ville et le lac. Queenstown sera finalement une très agréable surprise, et nous y serions bien restés un peu plus longtemps !

2018-02 - Wanaka - Diamond Lake Nous (8)

Des poutouuuuuuuuuuuux

Les sweedys à Queenstown

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s