Citation

Les sweedys de Coromandel à Hobbiton

 

2018 - 01 - Hobbiton - Cul de sac

 

     La suite de notre itinéraire nous mène à la péninsule de Coromandel, autrefois connue pour ses fôrets de Kauri et ses mines d’or, elle est aujourd’hui une destination de vacances très prisée avec des plages de sable blanc paradisiaques.

 

2018 - 01 - Coromandel - Cathedral cove (7)

Levée de soleil sur Hahei beach.

     La principale attraction est « Cathedral Cove », une plage avec des magnifiques formations rocheuses dont une en forme d’arche dont la photo est très connue. Pour éviter le flux de touristes, nous nous sommes levés tôt , TRÈS tôt et sommes arrivés à Hahei Beach à 6h du matin. Le parking y est gratuit et ce n’est qu’à 1H de marche de la plage, et quelle marche ! Accompagnés par le lever de soleil et ses changements de couleurs, les points de vue depuis le chemin sont tous plus beaux les uns que les autres.

 

2018 - 01 - Coromandel - Cathedral cove (19)

Cathedrale cove.

     Nous arrivons finalement à la plage en question à 7h, et nous ne sommes même pas les premiers ! Les photos parleront d’elles même mais cet endroit est juste WOUAAAAAAAAAW. Un combo de plage thaïlandaise et brésilienne , complètement paradisiaque avec de l’eau turquoise transparente et du sable blanc. Nous y sommes finalement restés presque 3h, à explorer chaque recoin, se baigner, patauger, faire la sieste, faire des photos, essayer d’escalader les rochers (oui on est déjà en manque d’escalade…. !). Nous sommes donc partis vers 10h, lorsque le soleil s’est mis à chauffer trop fort et que les kayaks, jet skis et autre moyens de transport maritimes ont commencé à envahir la plage. Vous l’aurez compris, nous recommandons fortement !

 

2018 - 01 - Coromandel - Cathedral cove (14)

Waaaaaaaouuuuww !

     Toute la côte est remplie de petites baies cachées et petites plages, parfois accessible seulement après une courte randonnée, on pourrait y passer des jours entiers ! Mais nous n’avons qu’une journée sur la péninsule, nous allons donc pique niquer sur une magnifique plage à 20 min de marche de Te Karo Bay, où nous étions encore une fois tout seul pour profiter des vagues J Trop dur les vacances !

 

2018 - 01 - Coromandel - Te karo Bay (4)

Te karo bay.

     La deuxième grosse attraction touristique est Hot Water Beach. Nous y allons en fin de journée (il faut y aller à marée basse) mais ne nous éternisons pas : pour le coup l’endroit est bondé mais tellement unique que ça vaut le coup d’œil. En effet cette plage est situé sur des sources chaudes, dont l’eau, qui peut atteindre jusqu’à 60C à la source, s’infiltre dans le sable. Quand la marée est basse, les gens, armés de leurs pelles le plus souvent, viennent se creuser leur propre spa et se détendre.

 

2018 - 01 - Coromandel - Hot water beach (3)

Les piscines d’eau chaude.

   Nous n’avons pas joué le jeu cette fois ci mais nous sommes baladés parmi les nombreuses petites piscines fumantes ! A la place nous avons sauté sur la douche de plage pour nous laver un bon coup parce qu’on commençaient à attirer les mouches ! Haha ! Les joies du roadtrips….

 

2018 - 01 - Hobbiton - le hobbit (2)

Dans les pieds d’un hobbit.

 

 

     Le lendemain nous faisons les 2H de route nous séparant d’Hobbiton !! Nous avions réservé notre tour guidé pour la Comté en fin de matinée et étions déjà excités comme des pucerons avant même d’y être. Visiter Hobbiton ou non est un peu une grande question pour l’itinéraire des voyageurs  parce que ça coute quand même 80$ par personne ! La question ne s’est même pas posée pour nous, suffisant fan du Seigneur des Anneaux, impossible de quitter la NZ sans aller voir la Comté !

 

2018 - 01 - Hobbiton - Aurore (2)

Elle est contente !!

     Depuis le parking, chaque groupe est emmené sur le lieu de tournage en bus, avec une petite vidéo de bienvenue de Peter Jackson 😉 Commence alors un tour d’une heure et demi où on fait le tour des 44 trous de Hobbits (mais sans pouvoir rentrer…) et autres endroits importants de tournage tout en apprenant de petites anecdotes. On apprend par exemple que, faute de budget, c’est l’armée néo-zélandaise qui a donné les fonds et les ouvriers pour construire une route jusqu’à la ferme servant au tournage pour pouvoir y apporter tout le matériel. En remerciement, les militaires ont pu jouer des Orcs dans les films et apparaissent dans la bataille de Minas Thirit dans Le retour du Roi.

 

2018 - 01 - Hobbiton - Max (4)

Il est content !!

     L’endroit est vraiment magnifique et on s’y sent comme à Disneyland ! Seul hic, il y a beaucoup trop de monde dans chaque groupe (nous étions avec un groupe de chinois d’environ 25 personnes) et beaucoup trop de groupe qui s’enchainent (un départ toutes les 10 min). Alors c’est peut être parce qu’on est en saison haute, mais il a littéralement fallu qu’on court un bon nombre de fois pour rattraper notre groupe car nous n’avions pas le temps de prendre les photos qu’on voulait ou d’observer les petits détails de décoration.

2018 - 01 - Hobbiton - le Park (8)

La comté.

     Mais même malgré ça, on ne regrette pas le moins du monde d’y être aller ! C’était vraiment magique, on était comme des enfants, et on est du coup « obligé » de se refaire la trilogie ^^.

2018 - 01 - Rotorua - Redwoods (4)

La forêt de Redwoods

     Nous avons fini notre journée à Rotorua sans grand enthousiasme pour cette ville, mise à part qu’elle sent l’œuf pourri car construite  sur  une zone géothermique active avec un sol plein de souffre. Nous avons donc fait une ballade bien apaisante (après le tour guidé sous le soleil et au milieu des chinois qui parlent fort et font des selfies toutes les 5 secs) dans la forêt de Redwoods. Il y a plein de possibilités de ballades, avec des temps et difficultés pour chacun : très agréable !

   Notre voyage dans l’ile du Nord est presque terminé, nous n’avons plus qu’à redescendre doucement sur Wellington pour dire au revoir à tout le monde une dernière fois et prendre le ferry pour l’ile du Sud !!

 

2018 - 01 - Hobbiton - Des Poutoux (2).jpg

Des poutoux !

 

Les sweedys de Coromandel à Hobbiton

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s