Citation

Les sweedys à Raglan

 

20180120_220859

      Nous sommes partis de Wellington à 19h en bus avec la compagnie Intercity, direction Auckland, où nous avons loué un van pour visiter le pays. Comme nous allons vivre plus de 3 semaines dedans, nous avons emporté un peu de nourriture, et nous sommes donc chargés comme des mules ! Nous étions presque prêts psychologiquement pour les 11h de trajetsqui nous attendaient, mais un accident sur la route nous mis presque à l’arrêt pendant 2h, rallongeant le temps total à 14h….. (non, ce n’est pas juste 11+2h c’est plus compliqué que ça !) C’était donc un peu plus dur que prévu 😉

IMG_3900[1]

Mr Robertson de profil

IMG_3903[1]

Mr Robertson de dos

      Nous avons loué un van (non self-contained) avec la compagnie Tui Backpacker Sleepervan. C’était de très loin le moins cher qu’on ait trouvé : 115$/jour, assurance comprise, avec toute la vaisselle, ustensile de cuisine, couette, draps etc compris et une table, deux chaises et une douche solaire pris en plus. C’était même presque trop parfait et on se disait qu’il devait y avoir anguille sous roche. Arrivés à l’agence, on a vite compris quelle était la baleine sous le caillou : leur vans sont super vieux ! Notre van est un vieux papi de 430 000 km, à qui il faut faire des checks d’huile et liquide de refroidissement réguliers et à qui il ne faut pas trop en demander dans les montées ! On l’a appelé Robertson, du nom de la rue de l’agence. Les photos du site sont bien fidèles mais avec 10 ans de moins. Au moins, nous n’avons pas trop de crainte de l’abimer, il est déjà rayer de partout.

 

20180120_141913_LI

      Nous prenons donc la route direction Raglan, à 2h au sud d’Auckland. Il s’y tient un festival de musique de 3 jours pour lequel nous avons nos ptits billets, le Soundplash festival 🙂

     L’organisation à l’arrivée n’est pas aussi précise qu’en France.  Nous sommes arrivés avec notre pass RoadTripper exprès pour les vans et quand on a demandé où on devait se garer, on nous répondu « où il y a de la place ! » OK ! Bon on s’est quand même fait piquer notre bouteille de rosé, ça ça ne change pas d’un pays à l’autre.

 

DSC00032

Raglan et ses surfshops par millier.

      Le festival se tient dans la Wainui Reserve à Raglan, tout entouré de magnifiques collines et de la mer, avec la plage à 5 minutes à pied : l’environnement est tout simplement sublime ! Il a lieu tous les étés et est très familial : on y voit tous les âges ; des parents avec leurs bébés aux vieux hippies en passant par tous les 18-20 ans qui sont bourrés à 17h (oui on parle comme des vieux maintenant haha).

 

IMG_3808

« Roasted by Animals, tested on Humans »

 

      Le premier soir est un peu difficile, avec les 14h de bus dans les pattes, la route, un gros mal de tête pour Aurore et tout simplement le fait d’être en van, sans trop de place pour ranger ou de confort. Cela nous fait sentir que l’on vieillit et que notre besoin de confort commence à devenir plus important. Et mine de rien c’est la première fois que l’on voyage en van, on peut donc s’accorder un petit temps d’adaptation  😉 Tout ça pout faire qu’on ne tient pas trop tard la première soirée. En plus il tombe une grosse averse, et le festival se transforme en champ de boue, ou tout le monde finit par marcher pied nus tellement c’est glissant et gadoueux partout !

 

20180119_175333

Les pieds dans la boue le vendredi soir

      On profitera nettement plus de la musique les deux jours suivants, avec des groupes qu’on aime déjà comme The Jungle Giants et de belles découvertes comme par exemple Jess B, KatchaFire ou encore Pierce Brothers qui ont fait un super live et nous ont bien fait danser !

 

20180120_213427

La scène principale du festival

      Entre deux concerts nous avons profité de la plage et de l’eau qui est ENFIN à bonne température de baignade ! Raglan est un spot de surf réputé en Nouvelle-Zélande, du coup on partage les belles vagues avec les planches de toutes sortes J On ne va pas se mentir, on est aussi allé se baigner pour profiter des douches de plage, seul moyen de se doucher parce qu’il n’y a rien au festival :s On a donc fait la queue, come tout le monde, pour se doucher, devant tout le monde !

 

20180119_191817

La plage des surfeurs

      Le festival avait organisé un système de navette gratuite pour aller en centre ville, nous avons donc fait notre petite excursion à Raglan, ville tout kikie de surfeur et de hippie. Un site touristique de NZ l’a définit ainsi : « in Raglan, you catch a wave or sip a great espresso » . Le petit centre est vraiment tout mignon, avec des belles boutiques et cafés un peu partout, ce qui nous a permis de continuer notre carnet d’idée café 😉 La ville donne presque toute part sur l’eau et mes collines et les paysages sont incroyables ! Un endroit parfait pour chiller pendant quelques jours !

 

20180120_175616

DES GROS POUTOUX !!

Les sweedys à Raglan

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s