Citation

Les sweedys sur le départ – 2

 

     Nous y voilà ! Après deux merveilleuses années passées à Wellington, il est temps de reprendre la route !

 

20180118_142258 (2)

 

20180112_103102.jpg

Dernier jour d’Aurore

     Nous essayons de terminer un maximum la liste des choses que nous aimerions faire avant de partir. Et nous avons de la chance, le temps est magnifique comme on ne l’a jamais vu auparavant : c’est donc parfait pour faire de la paddle board dans la baie par exemple. Depuis le temps que l’on voyait les gens en faire en se disant que ça avait l’air trop chouette. Bon, finalement l’expérience générale était plutôt bonne pour Maxime mais un peu moins pour Aurore qui n’est pas hyper à l’aise sur l’eau… Dans l’eau ça va, mais Sur l’eau… !

20180115_145015.jpg

La paddle board sur le Waterfront.

     Nous avons également fait les plongeons du waterfront ! C’est un MUST-DO pendant l’été à Wellington. Il y en a un premier qui donne directement dans la mer, un peu plus discret et globalement plus sympa. Puis un deuxième spot aménagé tout comme il faut près du musée Te Papa, où tous les gens vous regardent sauter. Il y a deux hauteurs différentes, Aurore a fait la petite joueuse en sautant du 1er étage mais Maxime a vaillamment sauté de tout en haut 😉 C’est vraiment drôle à faire, surtout quand il fait bien chaud (parce que l’eau est quand même bien froide) et on se sent à 100% wellingtoniens maintenant qu’on l’a fait !

DSC00014

Le Plongeon, by Aurore.

     Un peu nostalgique, on est allés boire nos derniers cafés dans nos endroits préférés ! Voilà notre top 5 si vous passez sur Wellington et que vous voulez dégustez un très … très bon café :

– The Hangar, sur Dixon Street, par Flight Coffee (torréfacteur) : pour un trio de café filtre, un espresso ou un magnifique flat white.

– Customs, sur Ghuznee Street, par Coffee Supreme : pour un combo donut/café dans l’endroit le plus détente de Wellington.

– The Beanery, sur Lambton Quay, par Mojo : pour écouter Jon et Sarah parler de caféologie pendant des heures et goûter un café fait à la « Steamp-punk »

– Lamason, sur Lombard Street, par People Coffee : pour du café filtre en siphon.

– People Coffee Flagshop, à Newtown, par People Coffee : le meilleur espresso qu’on ait bu à Wellington

 

     En parlant de café, nous avons également fini de travailler, dit au revoir à tous nos clients réguliers, nos collègues et fait notre DERNIER café avant un petit moment… le tout en vidéo pour en garder le meilleur souvenir.

20180118_154917

Dernier café avec Drayden 🙂

     Toute la paperasse pré-départ a été faite, avec toujours un petit stress pour nos visas dont nous n’avons pas de réponses. En effet, nos visas de travail s’arrêtant le 20 janvier, nous avons dû faire une demande de visa visiteur, pour rester dans le pays plus longtemps. Seulement avec les fêtes, les vacances et tout ça, nous n’avons toujours pas la réponse, et avons un visa intérimaire en attendant. Il n’y a pas de raison qu’on ne l’ait pas mais quand même !

IMG_3631

La team « La cloche »

     Ne reste plus que la soirée de départ, pour faire nos adieux à tous les copains ! Nous avions réservé un grand espace sur la terrasse du Basque, un bar à Sangria/Tapas pour l’occasion. Après deux ans, on doit bien avouer que les au-revoir sont assez difficiles, et Aurore ne peut pas s’empêcher de verser sa p’tite larme !

IMG_3750.JPG

La team Mojo

     Avant de partir, nous vous laissons à vous voyageurs et amis une liste des « place to go » si vous ne passez que quelques jours/heures sur Wellington :

– Boire un flat white ou un filter coffee dans un (ou plusieurs) des café ci-dessus – Voir top 5

– Aller au marché de nuit (samedi soir sur Cuba Street) ou du dimanche matin (waterfront) pour savourer les fabuleuses gaufres hollandaises au caramel beurre salé.

– Manger un burger a Ekim burgers, le top !

– Boire un cocktail au Hanging Ditch

– Passez du bon temps au Poquito

– Se balader sur le Waterfront, (vous pouvez louer des skateboards, rollers ou vélos à Fergs, ce qui rendra la promenade d’autant plus agréable)

 

20180116_173008

Faire de l’escalade à Fergs aussi ^^

Nous remettons nos sacs à dos et embarquons maintenant dans un bus de nuit, direction Auckland ! Merci Wellington, et merci à toutes les personnes qui ont croisé notre route pendant deux ans et ont fait de notre passage une expérience inoubliable !

IMG_3677.JPG

Des Poutoux !

 

Les sweedys sur le départ – 2

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s