Citation

Les sweedys sur le départ (1)

 

      Nous profitons tout d’abord de ce premier article de l’année pour vous souhaiter une excellente année 2018 ! Une bonne santé, plein de bonheurs et de projets à réaliser !

2017-12 - Tonga - Tongariro Crossing (61)

Le Tongariro National Park

      De notre côté nous avons bien commencé l’année puisque nous sommes (enfin) allés faire le trek le plus populaire de Nouvelle-Zélande : le Tongariro Alping Crossing. Il s’agit d’un trek d’une journée dans le Tongariro National Park, avec 19,4km à parcourir, traversant des paysages volcaniques, d’anciennes coulées de lave, des cratères, des lacs émeraude ou encore de la jungle sur la fin. Ce sont d’ailleurs les paysages qui ont servi à représenter le Mordor dans le Seigneur des Anneaux, ce qui ajoute encore plus de magie.

 

2017-12 - Tonga - Tongariro Crossing (49)

La pause déjeuner aux lacs émeraudes

 

Infos Voyageurs


      Le centre des visiteurs de Whakapapa vous donnera toutes les informations nécessaires sur le trek, les navettes ou encore la météo.

      Pour accéder au trek, il faut réserver des navettes : une pour vous amener au point de départ, et une pour venir vous chercher à la fin (car ce n’est pas une boucle), tout cela pour 40$, ce qui n’est vraiment pas donné. Le parking de départ est limité à 4H maximum donc impossible d’y rester mais beaucoup de voyageurs se garent au parking de fin (Ketetahi), et prennent seulement la navette jusqu’au départ (Mangatepopo), ce qui « réduit » le prix à 30$. C’est ce que nous voulions faire mais nous nous y sommes pris trop tard pour réserver, on vous conseille donc de prévoir un peu plus en avance. Pour notre part, nous avons utilisé l’agence « Summit Shuttle » et le service était top ! Il y a aussi possibilité de trouver des compagnons de trek sur le groupe Facebook « les français en NZ » afin de partager les frais.


          

2017-12 - Tonga - Tongariro Crossing (9)

Au coeur du Mordor.

      Le seul hic avec ce trek, c’est la météo. Et les changements brutaux qu’il peut y avoir. En 7h nous avons fait à peu près toutes les possibilités : chaud/sec, chaud/humide, froid/sec, froid/humide ! Les prévisions n’annonçaient rien de bon pour notre journée, nous étions donc bien équipés ! Après les deux premières heures sans embûche, une belle averse nous tombe dessus, juste au moment de la plus grosse montée. On sort donc les longs ponchos (car le poncho c’est la vie !) et on se transforme en petits hobbits joufflus, histoire de se mettre dans l’ambiance.

 

2017-12 - Tonga - Tongariro Crossing (56)

Suis-moi, on y va !

      Arrivés en haut, le brouillard nous empêche d’admirer la vue sur le parc et sur les autres volcans qui est apparemment magnifique, mais nous avons quand même le droit à une belle éclaircie sur les lacs émeraude. Même si les conditions n’étaient pas idéales, ça en valait complètement le coup et nous sommes très contents de l’avoir fait 😉

 

2017-12 - La Cloche - Christmas Party (39)

Merci Père NoëëËËËËËËËL !

       Si 2018 a bien commencé, 2017 s’est aussi bien terminé à Wellington. Nous avons fait notre petit Noël en amoureux, mais aussi au travail avec les « Christmas Party », une tradition bien ancrée ici et que l’on fait dans chaque entreprise. Maxime a eu le droit à une soirée déguisée bien arrosée, et Aurore à s’asseoir sur les genoux de François, son patron, pour recevoir son cadeau de « secret Santa » (et c’est toujours aussi bizarre même la deuxième année !)

 

IMG_3604

Le Crew Mojo

      Comme nous sommes ici en pleine vacance d’été, le café dans lequel travaille Aurore est fermé pendant deux semaines. Elle a donc fait un retour aux sources et est aller aider au premier La Cloche, où elle était en arrivant. Maxime, quant à lui, n’était pas fermé, mais plutôt bien occupé avec tous les énormes bateaux de croisières qui accostent à Wellington et leurs milliers de touristes en manque de caféine.

      Nous avons quand même eu assez de moments de temps libre pour commencer à préparer notre départ (qui approche à pas de géants), mettre la plupart de nos affaires en vente sur Trade Me et commencer à checker des points sur notre liste des choses à faire avant de partir.

 

2017-12 - Welly - Cable car (19)

La photo carte postale de Welly  =)

      Nous venons par exemple tout juste de faire le Cable Car ! Wouuuuaw ! Ça n’a rien d’extraordinaire en soi, mais c’est un des emblèmes de la ville. Tapez Wellington sur un moteur de recherche et vous verrez par vous-même 😉 C’est un téléphérique qui vous emmène, et ce depuis 1902, de Lambton Quay (une des rues commerciales principales), au jardin botanique à Kelburn, d’où vous avez une vue imprenable sur la ville. Cela coûte 4$, il y en a pour 5 min de montée et nous avons joué le jeu jusqu’au bout !

 

2017-12 - Welly - Cable car (15)

Souriez !

      Nous avons aussi, pour la première fois en 2 ans (bouuuuh), manger un Fish’N’Chips, mais pas n’importe comment ! Non ! Sur la plage, et avec le coucher de soleil en ligne de mire, ce qui est un peu cliché mais finalement assez typique ici. Nous n’avions jamais trop osé prendre de fish’n’chips parce que ce sont à chaque fois des boui-boui qui font un peu toute sorte de cuisine, du chinois à l’indien en passant par le vendeur de glace, et on n’avait pas trop confiance pour être honnête. Mais Jason nous a prouvé le contraire en nous emmenant dans celui de Lyall Bay qui était excellent, et plein à craquer !

 

2017-12 - Welly - Jason et Reona (3)

Coucher de Soleil avec les coupains à Lyall Bay

      Toujours dans notre « to do » list, nous avons fait l’Escarpment Track , une superbe ballade sur Kapiti Coast (à 40 minutes de train de Wellington). On prend le train jusqu’à Pukerua Bay, on fait le trek d’environ 3H (10km) et on reprend le train pour rentrer depuis Peakakariki. Toute la randonnée longe la côte et vous marchez entre la mer et les montagnes, avec une belle vue sur Kapiti Coast, et parfois depuis des petits ponts de singe. Trop kiki !

2017-12 - Welly - Escarpment Track (14) 2017-12 - Welly - Escarpment Track (19)

Il reste encore plein de choses à voir et à faire avant de partir, et plus de deux semaines ! Alors…

 

2017-12 - Tonga - Tongariro Crossing (27)

Des POUTOUX POUTOUX !!!

 

Les sweedys sur le départ – 1

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s