Citation

Les sweedys à Taupo

 

2017-06 - Taupo - Bord de lac (6)

     En revenant de France, et parce que nous voulions encore plus de vacances, nous sommes partis en weekend dans la région de Taupo. Ce fut également l’occasion de fêter nos 6 ans ❤ et on a « presque pas » changé …

 

IMG00097-20111105-1834   2017-07 - Taupo - Crater of the moon (16)

Le lac Taupo est un lac gigantesque au milieu de l’île du Nord, crée par une énorme explosion volcanique il y a plus de 2000 ans. Toute la région a également une activité géothermique importante.

 

2017-06 - Taupo - Wharewaka (2)

Les belles couleurs de Taupo.

     Il faut compter environ 5 heures de route depuis Wellington, que nous avons fait principalement de nuit puisque nous sommes partis après nos boulots le vendredi. La route longe le Tongariro National Parc où siègent trois beaux volcans, et que nous n’avons pas encore visité. On peut notamment y faire un trek très prisé sur une journée, le Tongariro Alping Crossing, très populaire chez les fans du Seigneurs des Anneaux puisque le parc national est en fait le lieu de tournage du Mordor !! A notre passage de nuit, la seule vue des volcans enneigés entre deux virages était déjà très impressionnante.

 

Tongariro.National.Park

Ce qu’on pensait voir …

2017-07 - Taupo - Pas la

Ce qu’on a vu …

     Après la première nuit, nous commençons notre journée par un arrêt à Wharewaka, pour une petite balade le long du lac, sous le soleil. L’endroit est paisible au possible, avec ses petits pontons, ses oiseaux, sa verdure, et la fumée qui sort de l’eau chaude du lac par endroit. De loin, on aperçoit des « machines à nuages » un peu partout dans le paysage : c’est validé, nous allons passer un bon weekend !

 

2017-06 - Taupo - Wharewaka (24)

La belle balade de Wharewaka.

     Sur la route des « Craters of the Moon », nous nous arrêtons au petit marché du samedi de Taupo, rempli de petits stands de produits locaux, et surtout, de caravanes de café venant de torréfacteurs locaux (et oui, nous ne perdons jamais le Nord ^^). Un café «Volcanico coffee » à la main, nous découvrons ce qui se fait à Taupo, et avons l’impression d’être dans un petit marché de village en France.

 

2017-06 - Taupo - Le marché (3)

Les crèpes « Françaises » du petit marché de Taupo.

     The Craters of the Moon est l’une des principales attractions de la région de Taupo. Il s’agit d’une marche d’une heure au milieu d’un paysage lunaire plein de cratères, geysers et autres bains de boue fumants, grâce à l’activité géothermale qui règne dans la région. L’entrée coûte 8$/personne et le parc est, comme d’habitude en NZ, très bien aménagé, avec un chemin en bois tout le long. L’occasion de reproduire quelques photos puérils (mais qui nous font bien rire) que nous avions fait en Bolivie avec nos amis Snifeurs (Valentine et Mickaël).

 

2017-07 - Taupo - Crater of the moon (7).JPG

Ça pète partout les gars !!! 

     Il suffit de reprendre la voiture 2 minutes pour arriver au parking des Huka Falls. Les chutes sont, certes, d’une puissance impressionnante, mais le fait que le pont pour l’observer soit en plein milieu ne permet pas d’avoir une super vue d’ensemble. C’est THE attraction et l’endroit est blindé de touristes et de cars de chinois :s Nous nous lançons alors dans une des randos possibles au départ des chutes pour aller jusqu’au « Spa Park ». La ballade en elle-même n’a rien d’incroyable, mais on tombe, au bout de 45 min environ, sur une source chaude naturelle au bord de la rivière. L’endroit est vraiment très sympa, dommage qu’il y ait déjà une vingtaine de personnes pataugeant dedans et qu’il commence à pleuvoir. Mieux vaut peut-être arriver à la source tôt dans la matinée, par l’autre côté (où il y a aussi un énorme parking) et faire le chemin dans l’autre sens.

 

2017-06 - Taupo - Le Spa park.jpg

Le Spa Park … une  petite arrivée d’eau chaude à partager ^^ 

     Le lendemain, comme la pluie ne comptait apparemment pas s’arrêter, nous avons fait le tour des cafés du centre-ville pour le p’tit déjeuner/brunch. Nous avons découvert deux petites pépites pour ceux qui passeraient par-là : the Storehouse, un café créé dans un ancien hangar et aménagé de façon très hipster et Spoon&Paddle, un café dans une maison toute kiki de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

2017-07 - Taupo - Café (4)

Le sublime Storehouse : un peu d’inspiration pour notre futur café !

     Nous ne voulions pas repartir de Taupo sans avoir mis les pieds dans un bain chaud ! Alors à défaut de l’avoir fait sur le bord de la rivière, nous sommes allés au Thermal Pools de Tokaanu. Comptez 24$ pour une piscine privée pour deux. Le temps est limité à 20 min, ce qu’on croyait trop peu mais finalement l’eau est tellement chaude qu’on a bien envie de ressortir quand elles se sont écoulées. Le p’tit plouf est néanmoins très agréable, surtout avec la pluie ! L’accès à la piscine publique est ensuite illimitée si on veut poursuivre la trempette. Nous avions du chemin alors nous nous sommes contentés du bain privé.

 

2017-06 - Taupo - Les bains (1)

On se la coule douce !

     Sur la route du retour, nous avons fait un dernier crochet à la Kaimanawa Forest (depuis la Desert Road), suivant les conseils de notre super guide de voyage néozélandais (NZ Frenzy). On y trouve de magnifiques gorges (Tree Trunk Gorge), bien plus jolies que les Huka Falls d’après nous.

2017-06 - Taupo - Tree Trunk gorges (2)  2017-06 - Taupo - Tree Trunk gorges (10)

     Malheureusement il pleut encore (et oui c’est l’hiver ici….), on ne peut donc faire qu’un arrêt photo mais le trek de 45 min depuis le pont doit être super chouette s’il fait beau. Bref, On vous fait un gros tas de poutoux !!

 

IMG_2743.JPG

Des Poutoux !!!

 

Les sweedys à Taupo

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s