Citation

Les sweedys à Wellington 9

 

Mise à part que les cheveux de Maxime ont beaucoup poussé, et qu’il est capable de faire, ce qu’Aurore appelle « un kiki » digne de ce nom, quoi de nouveau chez nous ?

2017-06 - Well - La ville (16)

¤ Good Morning Wellington ¤

     Le plus grand changement de ces derniers mois est la promotion de Maxime, qui est passé Manager, avec un grand M ! Il est maintenant en charge du vieux Mojo Old Bank sur Lambton Quay et du petit Gilmer où il a pris la relève de son amie et ancienne collègue Jen. Le premier café est littéralement en bas de notre immeuble, il peut donc partir à 6h28 quand il commence à 6h30, quel bonheur !  L’endroit est minuscule et fait principalement du « take-away », envions 400 à 500 cafés par jour ! Il faut donc être un King de la machine ! C’est un nouveau pas vers la découverte du « Café business » avec la gestion de stocks, des plannings, des chiffres et le management de son équipe (7 personnes), et ce n’est pas toujours facile. Le côté « tableau Excel » est un gros kiffe mais la communication est à améliorer… ^^ Ça reste néanmoins une expérience incroyable pour nous qui voulons ouvrir notre propre café en rentrant.

     IMG_2787 20170729_130558 IMG_2801

     Un autre grand événement a été le départ de notre ami Cédric, qui, après 10 mois passés à Wellington et à travailler pour La Cloche, a décidé de rentrer en France … Sniff Sniff… Devenu notre acolyte de café (car la passion se transmet vite) il nous manque déjà énormément. C’est un peu le côté négatif de l’expatriation : en plus de ne pas avoir « ses amis » avec soi, ceux que l’on se fait sur place partent souvent les uns après les autres… Mais c’était bien sûr l’occasion d’organiser une soirée de départ mémorable, démarrant au « Basque » puis passant de bar en bar jusqu’au mythique « Danger Danger » (un des meilleurs bars de la ville pour saigner le dancefloor !). Et puis nous comptons bien nous revoir à notre retour dans l’hexagone ! En attendant, il continue ses activités de barista en France à l’ile de Ré ; passez lui donc le bonjour si vous y allez ^^.

 

2017-06 - Well - Soiree de Cidou (4)

Quelques shots avec Cidou !

     Début juin, nous avons fait une semaine de cours d’escalade « en tête », différente de l’escalade « en moulinette », que l’on pratiquait jusqu’ici. Cela nous permet d’avoir accès à une autre salle et donc plein de nouvelles voies, mais aussi ne nous donner les clés pour aller grimper tout seul à l’extérieur, ce qui est plutôt cool. Après avoir tous les deux (brillamment) réussi le test, nous avons gagné nos petites étiquettes jaunes sur nos baudriers, nous permettant de grimper seuls. Il n’y a plus qu’à s’organiser un weekend escalade prochainement !

2017-06 - Well - Cours d'escalade (4)  20170527_145725 (2)

     Les grimpeurs amateurs

      Fin juin, nous avons fait un bref (très très bref) aller-retour en France, pour être présent au mariage de Charlotte & Clément. C’était le premier mariage de notre groupe d’amis du lycée, nous nous étions donc promis de venir participer à cette grande fête, et nous ne le regrettons pour rien au monde. Le mariage était sublime, et les mariés aussi (comme d’habitude ;)) !

 

2017-06 - Starks - Photo de groupe (10)

On vous aime !!!

      Les 32h de voyage qui nous sépare de la France n’est plus qu’une routine !  Départ de Wellington pour Auckland – dodo dans l’avion- arrêt Mcdo- vol pour Shanghai – matage de films dans l’avion – arrêt Starbucks – vol pour Paris – dodo dans l’avion… Easy ! Il n’y a que les chevilles d’Aurore qui ont du mal à se faire à un si long voyage et qui se transforment en une version toute potelée de mamie ! A notre arrivée à Paris, la chaleur nous tombe dessus avec 37°, BIM ! Cela fait un an et demi que l’on n’a pas dépassé les 25°C, nous n’avions donc pas du tout réalisé. Nous rejoignons de suite la famille de Maxime pour les retrouvailles, mais aussi l’anniversaire de sa sœur en retard et celui de sa mère en avance. Nous avons exactement 5 jours pour voir un maximum de monde et faire un maximum de choses, autant vous dire que c’était intense. Nous avons quand même réussi à dégager un créneau pour aller acheter du matériel d’escalade (bien moins cher qu’en NZ) et goûter des cafés parisiens. Hihi.

 

2017-06 - Anniversaire Aurore (5)

Anniversaire en famille

      Aurore a pu fêter son anniversaire avec sa famille (même si nous étions dans l’avion pour son réel anniversaire, qui s’est perdu dans le cosmos du décalage horaire), ce qui n’était pas arrivé depuis 3 ans et qui fait beaucoup de bien. Ce petit voyage nous a bien permis de recharger les batteries pour les quelques mois qui nous restent à passer à l’étranger.

 

201706251431137850598 (2)

Plein de POUTOUX !!

 

 

Les sweedys à Wellington 9

Une réponse "

  1. Ahhhhh trop fier de mon Maxou !!!!! Bien joué, j’espère que tu te régales et apprends plein de choses avec ce nouveau poste ! 🙂

    Suis triste de ne pas vous avoir vus au mariage 😦

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s