Citation

Les sweedys à Wellington 8

 

Nous voila enfin installés dans un vrai chez nous ! Et qu’est ce que ça fait du bien !

2017-01 - Well - Festival (10)

      Comme nous vous l’avions dit dans le dernier article, il y a nettement moins d’offre que de demande sur Wellington et la plupart de nos visites se révélaient être des appartements dans des maisons en bois non isolées et tombant en ruine ou des micros-studios avec un lit dans la cuisine dans des buildings tous neufs. Nous avons pourtant rempli les papiers de demande pour une grande partie d’entre elles, même si ce n’était pas le rêve, mais nous n’avons jamais été rappelés :s Nous avons finalement dû augmenter un peu notre budget pour trouver l’appartement que l’on a aujourd’hui. Il s’agit d’un appart’ d’environ 40m2, avec une chambre, un petit balcon, la vue sur la mer et toute la ville à nos pieds ! On n’aurait pas pu rêve mieux 🙂 Bon, nous payons ça 410$/semaine (sans les charges) ce qui nous amène à plus de 1000€/mois à deux, mais c’est le prix qu’il faut payer ici pour avoir son propre appart’ dans le centre. L’immeuble est enfait un hôtel/appartement, et seulement le dernier étage est composé de « vrais appartement » qui ne soient pas des chambres d’hôtels long séjours. Du coup, nous avons un réceptionniste à l’entrée, ce qui donne, on ne va pas se mentir, un certain cachet lol

2017-02 - Well - Appart (12)

      Pour l’appart, comme nous n’avions aucun meuble à nous, nous avons construit tout ce que l’on pouvait avec des palettes (lit, bureau, table basse, jardinière pour le balcon), et avons acheté tout le reste d’occasion : soit sur Trade Me (le site de petites annonces dont on vous a souvent parlé), soit à Salvation Army, une boutique d’occasion basée sur la donation, où l’on peut trouver autant des meubles que des vêtements ou des ustensiles de cuisine. Nous avons finalement réussi à se faire un endroit kiki où il fait bon rentrer le soir 🙂 Nous pouvons également enfin inviter des potes ! Wouhou !

2017-02 - Well - Soiree Franchouillarde (16)

Soirée Franchouillarde avec notre Cidou gersois

     Et justement, nous venons d’organiser notre pendaison de crémaillère le weekend dernier 😉 L’occasion de réunir les amis La Cloche et Mojo au même endroit, ce qui n’arrive pas souvent. Cédric, notre acolyte préféré à Welly, nous a même apporté du foie gras pour l’occasion, rapporter de France par ses parents. Mais la plupart de nos amis kiwis n’ont malheureusement pas réussi à l’apprécier :s ce qui en a fait plus pour nous !

2017-02 - Crem - Photo de groupe (29)

      Comme Maxime l’avait fait au mois d’octobre, Aurore a pu participer à un concours de dégustation de café organisé par Flight Coffee (le torréfacteur qui fournit le café à La Cloche) fin mars. Le principe était le même : trouvé un intrus dans une série de 3 cafés en les goûtant (avec cette fois seulement 4 séries au lieu de 8 pour Maxime). Maxime lui a donc fait un entrainement intensif, en reproduisant l’épreuve à la maison pour qu’elle développe son palet. Le score final se fait en fonction du nombre de bonnes réponses mais aussi du temps. Il y a avait 16 participants dont Cédric et Aurore pour représenter les deux cafés La Cloche, et Aurore est arrivée 4ème! Une très bonne place pour elle qui espérait déjà avoir une bonne réponse pour ne pas se taper la honte lol

  2017-02 - Well - Training Tasting (10)  2017-02 - Well - Training Tasting (12)

      Nous avons appris énormément sur le café ces derniers mois avec les postes de Head Barista que nous avons et les personnes que nous côtoyons, ce qui nous conforte dans notre choix d’être restés un an de plus pour se faire de l’expérience. Il reste néanmoins tellement de choses à apprendre ! Une des collègues de Maxime s’est présentée au concours national de barista dans l’épreuve café filtre, et nous a invité à écouter sa présentation avec d’autres personnes pour s’entraîner et voir ce qui était à améliorer : c’était tellement intéressant ! Mais c’est aussi là que l’on se rend compte du chemin à parcourir ^^

2017-02 - Well - Cupping FC (5)

Dégustation sous l’œil des gars de Flight coffee

      Coté boulot il y a eu un peu de mouvement du côté de Maxime. Il est maintenant passé assistant manager, en plus d’être barista principal. De quoi remettre en question son système de communication et son adaptation au stress, surtout quand il faut manager des « p’tits jeunes de 20 ans » qui n’ont pas grand chose à faire du café et sont là pour payer le loyer. Nous sommes donc maintenant tous les deux confrontés au management, ce qui n’est pas facile tous les jours et nous entraîne souvent dans de longs débats.

2017-02 - Well - Panneau de Photo (16)

Des Poutoux

 

 

Les sweedys à Wellington 8

"

  1. Ah ah Maxou manager : « Bon là tu fais ça. Quoi t’as pas envie ? Mais je te chie dessus moi ! » ^^

    Des gros poutoux les Sweedies et super heureux de voir que ça se passe super bien pour vous au travail ! De gros espoirs pour votre projet :).

  2. Allez, avouez-le, la deuxième photo de ce post a été prise dans « Maisons et jardins » ! Parce que le coup de la confiture Bonne Maman sur palette Bobo et flou artistique sur carnet et crayon… on nous la fait pas !
    Biz tout plein à vous deux et bravo pour votre emménagement !

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s