Citation

Les sweedys à Wellington 7

dsc000422

      Après un an passé à Wellington, nous sommes rentrés passer les fêtes de fin d’année avec les familles et les copains. C’est la première fois de nos vie que nous prenons des congés payés, puisque nous avons plutôt tendance à démissionner ! lol Après l’expérience de l’Australie il y a deux ans où nous étions loin de tout le monde pour fêter Noël et le nouvel an, nous nous étions promis de rentrer quoiqu’il arrive 🙂 Et lorsqu’on dit qu’on est à l’autre bout du monde, on est bien à L’AUTRE BOUT du monde ! Même si on l’espère de tout cœur, les 36h de voyage ne paraissent pas plus courtes qu’elles ne le sont. Par contre côté décalage, si on s’organise bien (quand dormir et ne pas dormir pendant les vols), on se recale très facilement. Si jamais l’envie vous prenait de venir nous voir (:D) et si vous en avez le temps, une petite escale de quelques jours en chemin ne serait pas une mauvaise idée 😉

20161222_162108

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

      En tout cas, quel bonheur de recharger les batteries ! On s’est pris plein d’amour et d’amitié et ça fait beaucoup de bien. Les trois semaines sont passées à toute vitesse et il nous aura fallu un énorme tableau excel pour réussir à voir tout le monde. Mais on s’en est plutôt bien sorti 🙂 Le plus dur reste toujours de redire au revoir, et le fait d’y être « habitué » n’y change pas grand chose, mais on garde notre petit œil sur tout le monde, même de loin 🙂

tibo_nouvelan-59

Le nouvel an avec les coupains ! ❤

      De retour en Nouvelle-Zélande, nous reprenons nos petites habitudes et retrouvons des amis avec plaisir. Les mois de janvier/février sont normalement synonyme d’été. On dit bien « normalement » parce que malheureusement jusqu’ici nous n’avons pas été très gâtés niveau temps. La plupart des kiwis disent même que c’est le pire été qu’ils n’ont jamais vu… Tentant non ? Du coup on essaye de profiter de l’été comme on peut entre deux pluies, et ça nous permet au moins de vraiment apprécier les moments de soleil quand ils sont là ! On commence presque à repérer un espèce de cycle : deux jours de soleil – deux jours de grosses pluie, ce qui permet de s’organiser. Ou pas.

dsc00021

Concert de swing au Botanic Garden

      L’été, pendant trois semaines, le Botanic Garden organise ce qu’ils appellent le « Meridian Gardens Magic », une série de concerts gratuits, un par soir, avec un peu tous les styles possibles. Ce fut donc l’occasion de faire de petits pique-niques et de découvrir des groupes locaux. On retiendra également que les néozélandais sont parfaitement équipés pour ce genre d’événements, jusqu’au verre à pied en plastique pour le vin. Et ça on ne peut pas leur reprocher 🙂

received_10208537402733915

Nous aussi on peut être bien organisés pour pique-niquer

      Côté activité, des cours de salsa gratuits sont aussi organisés sur le Waterfront tous les jeudis de février. Après notre première expérience à Cuba, nous retentons le coup ! Ceux qui nous connaissent savent bien que nous adorons tous les deux danser, et que l’on part facilement bien loin lorsqu’on nous met tous les deux sur une piste de danse avec une bonne musique. Danser ensemble est une toute autre histoire… Et il faudra plus de 4 cours pour y arriver lol L’événement regroupe en tout cas pas mal de monde, de tous les âges et tous les niveaux, ce qui permet de ne pas avoir peur de se lancer. Nous avons réussi à embrigader quelques couples d’amis, ce qui fait aussi une bonne excuse pour aller boire une bière.

dsc00117

Salsaaaa time !

      Avec les problèmes de visa d’Aurore, nous avons repris contact avec la boite d’intérim qui nous faisait travailler au Wespac Stadium à notre arrivée, histoire d’arrondir la fin de semaine. Nous avons donc pu travailler une journée entière pour le Wellington Sevens, le tournoi de rugby à 7. Il s’agit d’une des étapes du World Rugby Sevens Series, une compétition internationale qui s’effectue en plusieurs manches (10 dans 10 pays différents), entre 15 équipes nationales. C’est aussi devenu l’un des plus grands événements sportifs de Wellington, et une bonne excuse pour faire la fête, se déguiser et boire toute la journée. L’équipe Néo-Zélandaise a quand même remporté 12 fois le titre ! Bien que cette année est été moins populaire que les précédentes, avec un stade à moitié plein, les rues étaient bondées de famille ou groupe d’amis tous déguisés sur le même thème.

20161222_162121

Le Wellington Sevens

      Aurore a été plutôt chanceuse (même très chanceuse on peut le dire) et a été envoyé travailler dans le lounge des équipes et partenaires, l’endroit où ils viennent se détendre entre deux matchs (les matchs de rugby à 7 ne durent que 15 min), avec buffet et boisson à volonté. Elle a donc fait des cafés aux joueurs toute la journée, a pu discuté avec eux et a rencontrée toute l’équipe de France ! Pendant ce temps, Maxime, un peu moins chanceux, servait des bières à des supporters déjà bien bourrés, sans bien comprendre ce qu’ils baragouinaient : la journée fut un peu plus longue…

dsc001012

On est aussi bien contents de retrouver les longboards ^^

      Comme nous allons rester plus longtemps sur Wellington, nous nous sommes lancés dans la recherche d’un appartement en ville. Même si nous avions trouvé LE bon plan en vivant chez Toby depuis un an, nous ressentons maintenant le besoin d’avoir de nouveau un petit chez nous, après 3 ans de vadrouille et de colocation. Comme toujours nous passons par « Trade me », le site de petites annonces national et nous commençons à faire quelques petites visites. Ce qui est assez surprenant , c’est que ce ne sont que des visites groupées, où vous retrouvez dans l’appart avec 20 autres personnes, à se regarder en coin en sachant qu’on veut tous la même chose ! L’offre est beaucoup moins importante que la demande sur la capitale, et les prix en centre-ville peuvent grimper très très vite (nous étions étonnés de voir que les loyers sont PLUS chers qu’à Paris), du coup la moindre annonce intéressante devient un champ de bataille. Le prix moyen pour un studio ou F1 est aux alentours de 1000€/mois.

dsc00025

Petit concert de rue

Depuis quelques semaines nous enchaînons les visites, mais rien de bien incroyable. Soit c’est beaucoup trop cher, soit c’est trop éloigné du centre (le but étant de nous rapprocher puisque depuis un an nous prenons le train tous les jours), soit ça ressemble à un placard à balai/chambre d’hôtel, soit ça nous plait mais nous ne sommes pas choisis… Dur Dur ! Mais le bon côté est que nous ne sommes pas vraiment pressés et que notre petite famille nous laisse le temps de trouver un endroit qui nous plait. Affaire à suivre !

dsc00075

Des POUTOUX plein de sable !!

Les Sweedys à Wellington 7

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s