Citation

Les sweedys à Wellington 5

2016-09-cap-p-les-phoques-a-fourrure-19

 

     Dès qu’on le peut nous continuons d’explorer la région aux alentours de Wellington, à défaut de pouvoir aller plus loin ! Notre dernière excursion nous a amené jusqu’à Cape Palliser, à 2h de la capitale, entre routes de graviers défoncées et petits villages de pêcheurs. Il s’agit du point le plus au sud de l’ile du Nord, avec un petit phare blanc et rouge tout kiki ! Pour arriver jusqu’en haut il faut monter 248 (selon Aurore) ou 249 (selon Maxime) marches. Comme tout le monde nous avons fait nos kékés à vouloir monter vite et avons finalement fait une petite pause au milieu en mode « Oh la vue est jolie hin ?! » pour pouvoir enfait reprendre notre souffle haha. Arriver en haut, il est possible apparemment (s’il fait beau) d’apercevoir les monts de l’ile du Sud mais ce n’était pas le cas quand nous y sommes allés.

  2016-09-cap-p-le-phare-4  2016-09-cap-p-le-phare-2

     Lorsqu’on redescend du phare et que l’on marche (ou roule) 5 min, on arrive sur une EnooOrme colonie de phoque ! Encore plus grande que celle qu’il y a à Wellington. Certains sont carrément au bord de la route, d’autres sont en pleine siestoune au soleil ou en train de faire des plongeons dans leur petit bassin 🙂 L’occasion de faire plein de photos !

2016-09-cap-p-les-phoques-a-fourrure-14

Trop kiki !!

     Pour les fans du Seigneurs des Anneaux ou juste pour se faire une petite ballade, il y a un arrêt sympa à faire entre Welly et Cape Palisser : the Putangirua Pinnacles. Il s’agit d’une ballade de 45min à 3h selon la route de l’on prend, à travers la forêt puis des formations rocheuses assez particulières (« Pinnacles »). La ballade en elle même est plutôt sympa, avec la possibilité de faire une boucle en montant d’abord vers un viewpoint pour voir les pinnacles d’en haut, puis de redescendre et revenir par le lit de la rivière asséché. Mais c’est aussi un lieu de tournage du seigneur des anneaux, ce qui lui donne une toute autre dimension. Dans le Retour du Roi, il s’agit de la route de Dimholt, une partie du chemin qui mène Aragorn, Legolas et Gimli à l’Armée des morts. Wouuuuuh ! C’est sûr que quand on le sait et qu’on s’est renseigné, on se sent du coup dans l’ambiance du film, mais sinon c’est aussi juste une petite ballade sympa !

2016-09-cap-p-les-pinacles-10

Sur les traces de l’anneau !

     En ce mois d’Octobre, nous avons eu le droit à la visite bien sympa de Mathilde, une super copine d’Aurore de son école d’infirmière, accompagnée de sa soeur et d’une de ses potes, ainsi que de Pauline et Lisa, qui étaient aussi dans la même école. Malheureusement, elles avaient un planning bien serré et n’ont donc passé que deux jours sur Wellington, mais nous avons profité comme il se doit.

fb_img_1477809516259

Apero dans le camping-car, La base !

     Pendant deux jours, elles ont squatté le parking de Te Papa (en payant bien sûr) avec leur gros camping car, à base de galère genre on fait tomber le camping car du trottoir et de très bons moments (on se rappellera bien longtemps de votre délicieuse assiette de pâte avec un petit gout d’évier et le long fou rire qui va avec !). Comme nous travaillions pendant leur séjour, nous avons surtout pu leur faire découvrir le Wellington by night avec une belle soirée bien arrosée  😉 Merci encore à vous les filles d’être passé nous voir !  ❤

2016-10-well-soiree-mathilde-4

Santé !

     Coté café, nous continuons d’aller en déguster dès que possible. Il y a notamment le Mojo Beanery sur Lambton Quay qui fait des dégustations gratuites tous les mardis et vendredis matins, en plus John et Sarah qui y travaillent sont d’incroyables baristas complètement passionnés et heureux de transmettre leur savoir ! Nous avons réussi à embarquer Cédric un collègue d’Aurore, dans notre délire, et il commence à être autant geek de café que nous ! ^^

2016-10-well-degustation-beanery-4

Ah oui, ça sent la framboise !!

     Il y a deux semaines Mojo organisait un championnat de cupping (dégustation) entre tous leur cafés de Wellington. Chaque Mojo devait choisit une ou deux personne pour le représenter et c’est Maxime qui s’est lancé pour le Mojo Waterfront ! L’épreuve consiste à trouver un intrus dans une série de 3 cafés (et il y a 8 séries en tout). Les candidats doivent donc regarder, sentir, goûter mais sans lever la tasse et deviner lequel est différent. Ce n’est pas du tout évident !! Les candidats sont évalués sur le nombre de bonne réponse mais aussi sur le temps.

2016-10-well-mojo-cupping-5

Le championnat de cupping.

     Et bien attention… Maxime est arrivé 3ème en nombre de points (sur 18 participants), avec 5 bonnes réponses sur 8 !!! Juste derrière les deux supers baristas dont on vous parlait dans le paragraphe précédent! Trop la classe  😉 Cela montre bien que l’on a bien progressé depuis notre arrivée en NZ. Deux autres épreuves auront lieu dans les semaines à venir auquel Maxime reparticipera bien sûr ! Affaire à suivre !

2016-09-cap-p-des-poutoux-20

Des méga-gros poutoux !!

Les sweedys à Wellington 5

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s