Citation

La vie des sweedys à Wellington

 

2016-03 - Well - La ville (11)

     Deux mois ce sont écoulés depuis notre arrivée et nous avons eu le temps d’explorer et d’apprendre à apprécier notre nouvelle ville. Si nous étions un peu sceptiques au début sur le bon déroulement de notre plan néo-zélandais, nous sommes finalement bien contents de notre progression et de notre choix 🙂

     2016-03 - Well - La ville (14) 2016-03 - Well - La ville (29)

     Avec ses 204 000 habitants, (ce qui équivaut à une ville comme Le Mans) Wellington n’est pas du tout une grosse agglomération comme on pourrait l’imaginer d’une capitale. Le centre ville se parcourt aisément à pied et l’on est entouré par l’eau et les collines, ce qui crée une ambiance agréable. La ville s’étend le long d’une baie avec, du coup un long front de mer sur lequel se balader, et qui est un des endroits les plus sympas et vivants où se poser dans la ville. Côté culturel, la ville semble assez riche. Nous avons déjà vu passer deux festivals et plusieurs animations depuis notre arrivée, comme le CubaDupa la semaine dernière : un énorme festival de rue sur deux jours dans la plus grande rue piétonne de Wellington (Cuba Street) à base de danse, de concert et de street food dans tous les sens. Nous sommes même tombés sur un cours de chachacha en pleine rue, ce qui nous a retransportés à Cuba 🙂

2016-03 - Well - Festival Cuba (23)

Le cours de Chachacha.

     Seul petit hic dans ce beau décor, le temps ! Et plus particulièrement le vent ! C’est le petit adjectif qui est directement associé à cette ville par les gens qui y sont passés : « windy » Wellington… Pour le moment c’est encore l’été, et apparemment un des plus beaux qu’ils n’aient jamais eu donc c’est encore gérable, même si Aurore a mis deux semaines a accepter le fait qu’on ne peut pas se balader en ville les cheveux détachés lol Mais bientôt l’hiver va arriver (winter is coming !!!), et là, avec ce que tout le monde nous raconte on a un peu peur… Parce que du vent tout seul, bon ok. De la pluie toute seule, bon ok. Mais les deux en même temps, en mode grosse tempête et impossibilité d’utiliser un parapluie.. C’est moins drôle! ^^ Du coup, en prévision, et aussi parce que nous n’avons pas très envie de vivre en k-way, nous avons demandé aux parents de Maxime de nous renvoyer nos super manteaux Queshua 😉 Bref, nous l’aurez compris, à Wellington il y a du vent !

2016-03 - Well - La ville (9)

     Coté boulot (ba oui c’est pour ça qu’on est là quand même ^^), il y a eu du mouvement, et heureusement ! A part un temps partiel pour Maxime dans un petit café miteux et des aides à la toilette deux fois par semaines pour Aurore, nous avions du mal à trouver un vrai job. Du coup, nous avons décidé dans un premier temps de refaire nos CV. Oui parce que en fait ici le CV ne ressemble pas du tout au notre : le clair et concis, tenant en une seule page. Ici ils le font sur 3-4 pages, avec beaucoup de détails. Au début nous nous sommes dit que ça ne vaudrait pas la peine de se casser la tête à faire un CV kiwi mais finalement, voyant que nos trentaines de réponses aux annonces ne donnaient rien, on s’est dit que nos CV français devaient complément passés inaperçus au milieu des autres. On a donc joué le jeu, et on a finalement trouvé que leur idée n’était pas bête du tout : ici, on ne met pas en avant ses diplômes ou expériences mais plutôt des compétences. Du coup, si on n’a pas beaucoup d’expérience dans un domaine, on peut contre balancer avec ses qualités personnelles comme l’organisation ou la communication que l’on doit détailler avec des exemples précis. En tout cas, on ne saura jamais si ce sont nos nouveaux CV ou juste une histoire de timing mais nous avons été appelé!

2016-02 - Well - Dans la ville (12)

Le beau front de mer !

     Aurore travaille maintenant dans un café français, du nom de La Cloche tenu par François, un français (ah bon ?!) arrivé est ici il y a 20 ans. Du coup, beaucoup de gens dans l’équipe sont français, ce qui facilite quand même beaucoup l’intégration et la communication. Il y a possibilité certains jours de rapporter à la maison des invendus, et donc d’avoir de la baguette tous les matins au p’tit déjeuner 😀 Par contre, impossible de toucher la machine à café pour le moment… Wellington est une ville tellement réputée pour le café, avec tellement de concurrence, qu’elle devra attendre et s’entrainer avec son manager avant de servir des cafés aux clients. Patience….Patience…

   La cloche (2)  La cloche 2

     Quant à Maxime, il travaille dans un des cafés Mojo, une grosse entreprise ici. La chaîne possède 35 cafés dans le genre chic et branché dont 20 rien qu’à Wellington, un peu comme les Starbucks mais avec une vraie connaissance du café et une torréfaction maison. Il travaille dans le coffee shop du front de mer donc pas l’environnement le plus dégueu, juste à côté de leur usine de torréfaction. L’avantage d’être chez Mojo, c’est qu’il va pouvoir avoir des formations payées par la boite, notamment sur le café qui seront un gros plus pour lui ! Il en a déjà eu une de 2h histoire de revoir les bases, à pu visiter l’usine de torréfaction et serrer la main à quelques baristas classés en championnat national !!

  Mojo Mojo 2

Nous aurons donc mis trois semaines à trouver des vrais boulots mais tout en ayant trouvé des petites choses à faire à droite à gauche avant. Ça aura donc pris moins de temps qu’en Australie !

2016-03 - Well - En famille (5)

Combat de regard.

     Nous vivons toujours chez notre petite famille à Crofton Downs. Ils vivent tous les trois à 3000 à l’heure et nous passons un peu pour des glandus quand nous voulons rester en jogging le dimanche, mais c’est pas grave on assume ! Ce sont des grands fans de crickets, les enfants en font d’ailleurs tous les deux mais on ne peut pas dire que ce soit un sport qui nous passionne :s Un peu dans les clichés on s’attendait à ce que tout le monde ne parle que rugby, mais chez la famille Green c’est cricket et football ! Nous sommes allés voir un match de foot avec eux la semaine dernière : Wellington/Perth mais notre ville est complément pourrie dans cette discipline ^^ On espère pouvoir aller voir un de leur match de rugby où ils sont apparemment bien meilleurs.

2016-03 - Well - En famille (6)

Embouteillage des bières :p

     Quand on le peut on essaye quand même de passer du temps avec les enfants qui sont vraiment adorables et de parler français! La plus grande, Isabel se débrouille très bien et a le droit à des cours, parfois sérieux, parfois non : quand on essaye par exemple de lui expliquer pourquoi il ne faut pas dire « je mange la nouille » mais « des nouilles » lol. Quant à Freddy, Maxime lui a appris « Salut mon pote » et il le pratique tous les jours ! Le père, Toby, brasse sa propre bière, ce qui est vraiment génial on ne va pas se mentir ^^ Du coup nous avons le droit de goûter les différentes séries et Maxime compte bien apprendre le processus ces prochains mois pour pouvoir le faire en rentrant !

En attendant, on vous souhaite de Joyeuses Pâques !! Et une bonne chasse aux oeufs !

2016-03 - Well - En famille (11)

Des Poutouuuux !!

La vie des sweedys à Wellington

"

  1. Hey Ho les Sweedys ! Content que vous soyez si vite intégrés dans votre nouvelle vie ! Mais c’est dingue cette histoire de café : on a l’impression qu’il faut un BAC+12 pour pouvoir en faire à un client… Mystère, mystère… On vous bizzzzzzz S&P

  2. Heureux de voir que tout se passe bien pour vous les amoureux. Peguy va bien, elle m’a confié récemment qu’elle n’était pas sure de vouloir remonter sur Paris un de ces quatre : elle aime vraiment la montagne et les cailloux.

    Autrement, bien heureusement que je n’étais pas là pour « je mange la nouille » ;).

    La bise les coupains !

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s