Citation

L’arrivée des sweedys à Wellington

 

DSC08932

 

      Nous voilà partis d’Abu Dhabi, une petite boule au ventre (eh oui, ce n’est pas parce qu’on commence à avoir l’habitude qu’on est complètement sereins !). Mais pas de panique, Air New Zealand est là pour vous faire rêver… avec leur vidéo de sécurité! Vous savez, la vidéo qu’on regarde à un oeil parce qu’il raconte toujours la même chose et qu’au bout d’un moment on commence à la connaitre par coeur. Ils ont trouvé l’astuce ! On vous laisse regarder 😉 La première est celle qu’on a eu durant notre vol et la deuxième, celle de la saison précédente :

Ça donne envie hein ?

     Voila dans quel état d’esprit nous arrivons à Wellington 🙂 Bon, on est vite redescendu sur Terre quand on a vu que le sac d’Aurore n’était pas arrivé à bon port.. mais ça s’est arrangé dès le lendemain donc passons !

     Nous avions réservé un couchsurfing pour notre arrivée chez Lynette, une madame de la soixantaine qui n’a pas grand chose à offrir mais n’en n’est pas moins extrêmement généreuse avec ses invités. A tel point qu’elle ne refuse presque jamais les demandes de couchsurfing. C’est comme ça que l’on s’est retrouvé à partager son salon avec une, deux, trois et même six autres personnes ! Du Couchsurfing comme on n’en avait jamais fait, avec plein de rencontres sympas. Supposés rester 3 nuits, Lynette a bien voulu nous garder jusqu’à ce qu’on trouve une chambre. Trop GENTILLE ! Nous avons donc vécu ensemble pendant une semaine 🙂

DSC08923

Deux autres couchsurfers , Lynette , nous et les papillons.

     Ce fut notre première rencontre néo-zélandaise et donc notre première confrontation à l’accent kiwi (le petit nom qu’on donne aux néo-zélandais). Et bien c’est du sport ! En plus de l’accent un peu nasal/chewing-gum que l’on retrouve en Australie, certains mots ne se prononcent pas du tout de la même façon : « ten » devient « tin », « bed » devient « bid » et « friend » devient « friind » !!!!!

     Comme nous l’avions fait en Australie, nous ne perdons pas de temps pour commencer tout la paperasse et chercher un appart. Dès le lendemain de notre arrivée, nous nous présentons à la banque pour ouvrir un compte. Seulement voilà, les choses ne sont pas aussi simples que chez les Aussies, ici il faut y aller étape par étape : pour travailler, il faut un IRD (numéro de taxe) ; pour obtenir son IRD, il faut un compte bancaire ; et pour ouvrir un compte bancaire, il faut un justificatif de domicile ! Au moins les choses sont posées, nous devons d’abord trouver une chambre.

2016-02 - Well - Dans la ville (5)

     C’est parti pour les sites de petites annonces. Et on postule.. et on postule… et on Postule ! ^^ Mais après avoir répondu à une vingtaine d’annonces.. RIEN ! En plus, la plupart des collocations ne veulent pas des couples, ce qui limite énormément les possibilités. Nous sommes même tomber sur des blogs de couple qui ont changé de ville tellement c’était compliqué de trouver sur Wellington.. C’est sur que ça ne remotive pas ! Après trois jours en mode dépression « non mais on ne va jamais y arriveeeer… », à calculer combien de temps on peut exactement rester sans avoir ni appart ni boulot, nous avons une visite ! Puis une 2ème puis une 3ème ! C’est cette dernière qui sera la bonne, et on peut dire que nous avons vraiment une chance incroyable.

20160224_161431

Notre maison …

      Il s’agit d’un papa avec ses deux ados, qui cherchait à louer ses chambres vides à des étudiants . Bon nous ne sommes pas étudiants, mais nous sommes français! Et il se trouve que les parents de Toby habitent depuis quelques temps à Bordeaux, et il aimerait que ses enfants (Isabel 13 ans et Freddy 11 ans) aillent faire un trimestre scolaire en France l’année prochaine. Lui même parle couramment français. Résultat, nous avons tout un sous-sol pour nous avec chambre, salle de bain et toilettes pour 150$/semaine (ce qui n’est vraiment pas cher ici pour un couple) dans une famille ADORABLE avec le devoir de parler français de temps en temps 😉 Nous ne sommes pas dans Wellington mais à Crofton Downs, une banlieue résidentielle à une station de train du centre, au milieu de belles collines verdoyantes.

     La question appart’ étant réglée, nous avons pu enchaîner les autres étapes. Reste-t-il encore le boulot à trouver ! Nous trouvons l’équivalent du « Gumtree » australien (LE site de petites annonces) qui est ici « Trade me », et nous postulons à un maximum d’offres, mais en se rendant vite compte que pour être embauché comme Barista dans cette ville (notre rêve ultime :D), il faut 2-3 ans d’expériences… En parallèle, nous arpentons la ville pour distribuer nos CV un peu partout.

 

     Les résultats après une première semaine  de recherche ? Aurore a été appelé par Mcdo pour un entretien puis un essai dans un McCafé mais n’a pas été rappelé. Et elle a trouvé, via Toby, une petite mamie indienne dans le quartier qui a besoin d’aide pour sa toilette le matin, elle y va donc deux fois par semaine.

     Maxime a eu un entretien et un essai dans un petit café (tout pourri il faut le dire) dans le centre ville et a été rappelé pour commencer prochainement ! Il a aussi été appelé par une boite d’intérim pour faire des missions sur des évènements en tant que barista (wouhouu !). On se demande toujours comment ils ont eu son CV puisqu’on ne leur a jamais donné lol mais en tout cas il a pu pistonner Aurore pour qu’elle signe aussi un contrat et nous avons eu notre première mission !

   20160220_173249

20160220_222205

Vraiment beaucoup beaucoup de personnes !!!

 

     Nous avons travaillé au Westpac Stadium de Wellington pour le Edinburgh Military Tatoo, un festival international de fanfare militaire, qui a réuni tout le 3ème âge de Nouvelle-Zélande durant quatre soirs ! Ils nous mettaient un peu où ils voulaient mais c’était bonne ambiance et très sympa. Nous avons fait les cafés dans les petits stands du stade, fait serveur dans des petits box privés de 10 personnes, à servir vin et champagne et Aurore a même été barista pour le salon des membres privés où les gens payent leur place 500$ pour avoir tout à volonté! C’était une très bonne expérience et on espère recommencer très vite 😉

     Ça fait déjà une belle lecture, nous vous en dirons plus sur notre nouvelle ville la prochaine fois. En attendant…

20160218_162029

Des Poutoux comme d’habitude 🙂

L’arrivée des Sweedys à Wellington

"

  1. La coloc’ chez une personne qui veut que ses enfants se rapprochent de la culture bordelaise : ça sent le pinard et les cannelés ça ;).

    En tout cas ça a l’air de s’être amélioré pour vous depuis mes dernières news.

    Des poutous !

    PS : oui je réponds vite ^^

  2. Y a pas à dire : vous êtes vernis ! Profitez bien de votre nouvelle vie, les amis et on attend encore de vos nouvelles !
    Ps : bé dis donc, les hôtesses… Zont les moyens chez air NZ !

  3. Coucou !

    Je suis la voisine de Morgane en Thaïlande !!! Elle m’a dit que vous étiez actuellement en NZ alors je suis retournée faire un tour sur votre super Blog !

    Avec Romain on prépare notre tour du monde (départ imminent!!) et tous vos conseils nous ont été bien utiles !!! Merci !!! Bon séjour en NZ !

    Bizzz

    Aurélia

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s