Le retour des Sweedys
Voilà maintenant deux mois que nous sommes rentrés au pays ! Que d’émotions, après 18 mois de voyage à deux, de retrouver nos familles et nos amis : ça fait chaud au cœur et on commençait carrément à s’impatienter 😀 Nous avons passé la 1ère nuit chez nos parents respectifs : quel déchirement après tout ce temps passé ensemble 24/24h ^^, mais on l’a fait ! Quel vide également de ne pas trier les photos et écrire un article pour raconter tout ça ! Même si ce n’est que du bonheur d’être de retour, on éprouve un peu moins de joie de retrouver de vieilles habitudes et de réaliser que beaucoup de choses n’ont pas bougé pendant notre absence.
Mais nous ne nous laissons pas envahir par la nostalgie. A peine le temps d’être pris d’un coup de cafard post-retour, nous repartons en vadrouille !! Direction, un tour de France ! Le but est de passer voir tous les gens (ou presque) qui n’habitent pas la région parisienne. A coup de covoiturage et de stop, nous faisons la découverte de plein de gens, tous plus sympas les uns que les autres ! Mais ça nous permet aussi de visiter des endroits qu’on ne connaissait pas dans notre propre pays, parce qu’il faut bien le dire, on ne connait pas la France !
Bon, et puis surtout, nous faisons retrouvailles sur retrouvailles, ce qui est merveilleux.
Après cet été génialissime, à boire et manger sans s’arrêter, à trinquer aux retrouvailles tous les soirs, à faire le père-noël avec nos petits cadeaux, à se raconter nos vies et à se balancer de l’amour et de l’amitié… Il faut rentrer ! Reposer les pieds sur terre…
Et pourquoi ? Et pourquoi tout ceci ne serait qu’un rêve ? Pourquoi pas la vie tout simplement ! On y pensait déjà depuis un petit moment mais cette fois ça y est : on repart !
Aujourd’hui, on est rentrés « chez nous » dans les Yvelines où Aurore retravaille comme infirmière (elle a réussi à trouver un CDD en passant deux coups de fils, ce qui a complètement blasé Maxime). Quant à lui, il va commencer un boulot de serveur et cherche encore un second boulot pour compléter ses semaines (une petite piste de barista dans un McCafé se profile déjà). Nous avons trouver une petite chambre à louer chez Anna, une amie d’une collègue d’Aurore, où nous venons tout juste de nous installer. Si tout va bien, nous décollerons début janvier pour la Nouvelle Zélande, mais en attendant …
On voulait aussi énormément vous remercier de nous avoir suivi sur ce blog! Ce lien qu’on gardait avec tout le monde à travers lui était vraiment chouette. Nous avons eu des retours plus que positifs et nous n’aurions pas été motivés à le tenir comme on l’a fait si vous n’aviez pas été là pour le lire 🙂 Merci !
Je vous ai vus en Asie et Amérique du Sud et je n’arrive pas à être à votre retour …
J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à vous lire pendant ces 18 mois (un peu moins assidu à la fin il faut l’avouer ^^) !!
De gros poutoux les copains !!!!!!
Et pourquoi il y a un lama ?!