Citation

Les sweedys à Camagüey

 

Un petit air de Disneyland

Un petit air de Disneyland

    Après la petite Trinidad , nous arrivons à Camagüey, 3ème plus grande ville du pays. Bien que peu visitée, nous nous y sommes rendus pour y fêter le Carnaval ! 😀 Ambiance tambours et chars dans les rues le soir ! Après le défilé sur la rue principale, nous sommes tombés sur une petite fête foraine pour les enfants où une des attractions principales était un bus « Viazul » qui se balance en mode bateau pirate ! La journée, Camagüey est une ville prospère où on peut se promener sur le « boulevard » (rue piétonne) très passant, sans se faire alpaguer et même faire un peu les boutiques (quasiment inexistantes dans les autres villes). Aurore a particulièrement apprécié une des rues dont l’architecture et les couleurs rappellent Disneyland !

Cuba - Camaguey - Carnaval (6)     Cuba - Camaguey - Carnaval (2)

     De nombreuse fois attaquée par les pirates, Camagüey s’est organisée pour se défendre en créant un réseau de ruelles labyrinthique afin d’y perdre ses derniers, au point que le taxi utilise une carte et que nous mettions un bon moment avant de trouver notre auberge (il y aussi que dans tout Cuba les rues ont des noms officiels mais que tous les cubains utilisent les traditionnels… allez comprendre!).

        Cuba - Camaguey - La ville (5)               Cuba - Camaguey - La ville (7)

    Comme d’habitude, nous nous sommes trouvés des petites cafétérias payables en moneda nationale pour nos petits déjeuners et déjeuner, histoire de manger pas cher… mais malheureusement bien gras ! Contrairement au fameux riz/poulet frit dont on avait entendu parler, les cubains mangent énormément de pizzas et autres sandwich bien riches en huile. Et c’est aussi le régime qui nous suivons presque tous les midis! :s Les restaurants plus chers permettent de manger de la viande (souvent poisson, poulet ou porc) avec du riz. Les légumes sont ici quasiment inexistants à part un peu de haricots dans le riz et trois tranches de concombres faisant office de « salade ». Il y a aussi très souvent des pénuries d’aliments dans les restaurants, ce qui peut réduire la carte de moitié ! Nous essayons donc de combler notre déséquilibre alimentaire avec les EXCELLENTS fruits et jus trouvables un peu partout. La mangue en particulier est vraiment exquise !!

La meilleure "dueña" de cafétéria de Camaguey

La meilleure « dueña » de cafétéria de Camaguey

    Pour bien manger, il faut y mettre le prix (surtout quand on est touriste et backpaker), et c’est souvent dans les casas particulares que l’on mange le mieux, avec de la bonne cuisine familliale ! Nous y avons eu le droit à notre arrivée à Playa Santa Lucia, pour célébrer les 26 ans d’Aurore 🙂

Happy Birthday !!

Happy Birthday !!

    Nous avons pris la route de cette petite station balnéaire sur la côte Nord de l’ile, dans la seule idée de plonger encore une fois avant la fin de notre périple. Il s’agit en effet de spots sur la 2ème plus grande barrière de corail du monde, et de la bonne période pour voir des requins bouledogues de 3-4m de long ! Mais les prix ce sont envolés depuis notre Lonely Planet et la plongée coûte 40 USD (le plus cher que nous ayons payer jusque là était 50 USD pour deux plongées, déjeuner et 4h de bateau A/R compris en Australie). Impossible de mettre ce prix là. Nous avons donc écourté notre séjour à Playa Santa Lucia (sa plage principale, bordée de resorts, ne nous enchantait pas non plus).

Le petit village de La Boca

Le petit village de La Boca

    Heureusement, un petit tour en calèche pour Playa Los Cocos l’après-midi, à 9km, nous a redonné le sourire ! Une eau turquoise à température parfaite avec une superbe vue sur le petit village de pêcheurs d’à coté. L’occasion pour Maxime d’essayer désespérément de faire la planche, en vain… lol.

Los Cocos :D

Los Cocos 😀

    Nous pouvions également compter sur Martha et Ernesto pour les sourires, un couple des plus adorables chez qui nous dormions (adresse : Casa Martha Santana, Residencial n°32, Nuevitas, Playa Santa Lucia) Ils nous ont concoctés un délicieux poisson au basilic avec petite salade d’avocat pour l’anniversaire d’Aurore et lui ont même offert un énorme gâteau! 🙂 Tellement bon que nous avons repris exactement la même chose le lendemain.

Muchos POUTOUX !

Muchos POUTOUX !

Les sweedys à Camaguey

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s