Citation

     Les sweedys de São Paulo à Paraty

      A notre départ de l’Isla Grande, nous avons eu le droit à une bonne pluie comme on les aime, histoire de rendre plus excitantes les 30 minutes de bateau puis les 20 minutes de marche pour rejoindre la gare routière. Malgré   l’achat de sacs poubelle pour protéger nos sacs et le serrage à fond de nos capuches de kway, nous étions trempés ! Heureusement, ce n’était pas le cas de nos affaires.

Tempête dans le bateau

Tempête dans le bateau

      Nous prenions la route pour Sao Paulo afin d’aller chercher Marion, une amie de BTS de Maxime avec qui nous allions passer une semaine 🙂

Les graf' de Vila Madalena

Les graf’ de Vila Madalena

      São Paulo est le cœur économique du Brésil et n’est rien d’autre que la 5ème plus grande métropole du monde. Elle compte 11 millions d’habitants et dispose de tous les types d’industrie et de commerce. Autrement dit, c’est une ville dans laquelle nous ne comptions pas vraiment nous attarder, et c’est ce que nous avons fait ! Nous nous sommes seulement limité au quartier de Vila Madalena, que nous avons d’ailleurs trouvé très sympa, avec ses nombreux graffitis, ses bars et ses petites boutiques. Marion était hébergée chez une amie brésilienne de sa soeur, Jacquie, qui nous a également ouvert sa maison (enfin, celle de ses parents ^^) avec beaucoup de générosité pour une nuit. Nous avons passé la journée à papoter  (retrouvaille oblige !) et à se balader dans le quartier.

Le fei

Le feijoada entre collègues

      A midi, nous avons retrouvé Jacquie et ses collègues pour goûter un plat typique brésilien : le feijoada. Il est mangé par les brésiliens presque tous les mercredis, ce qui est l’occasion de se rassembler en famille ou entre amis. A l’intérieur : du porc, des haricots noirs, du riz, de farofa (farine de manioc) et un truc vert qui ressemble à de l’algue dont on ne se souvient pas du nom . Le tout en très grande quantité ! Nous avons beaucoup aimé. Le soir, elle nous a emmené dans un de ses bars préférés pour une bonne (très bonne) petite soirée avec ses amies à base de caipi et de musique de Bahia (nord du Brésil) ! Merci encore à elle et sa famille pour cet accueil et ce partage !

Bre - Sao - Soirée PRIVEE (20)  Bre - Sao - Soirée PRIVEE (11)

      Le réveil a sonné à 6h le lendemain pour une loooongue journée de transport puisque le bus que l’on voulait prendre s’est avéré complet. Nous avons donc pris un bus vers une autre destination à mi-chemin où nous pouvions apparemment trouver un bus la ville voulue. En fait il fallait attendre 3h pour le prochain… Nous avons alors trouvé un bus local (oui, ça fait beaucoup de bus ! LoL) qui nous y a finalement emmenés, où nous étions les seuls touristes. Ouf ! A 17h nous arrivions.

Le port coloré de Paraty

Le port coloré de Paraty

      Paraty est une petite ville toute kiki avec son centre historique à l’architecture coloniale. Certes, c’est une ville très touristique, mais les bâtiments blancs du 17ème siecle avec leurs contours de portes et fenêtres colorées en fond un endroit charmant.

Le petit centre historique de Paraty

Le petit centre historique de Paraty

      Nous n’y sommes passé qu’en coup de vent, le temps de faire un plouf, de flâner dans les ruelles pour quelques photos et de faire découvrir à Marion le principe des  restaurants au kilo. Même si la nourriture n’est pas chère au Brésil, certains restaurants ont des prix bien touristiques et le restaurant au kilo fait la joie des backpakers (en tout cas, il fait la nôtre). Principe très simple : on remplit notre assiette à un buffet assez varié avec des légumes, du riz, de la viande… on pèse tout ça et on paye en fonction du poids (souvent 29R soit 8,50€/kg). Rapide et efficace !

 Nous avons bien hâte d’arriver à notre prochaine destination : Rio !!

Plein des POUTOUX !!!

Plein des POUTOUX !!!

Les sweedys de São Paulo à Paraty

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s