Citation

Les sweedys à Mendoza

Arg - Mend - TDV - Sur la route

      Enfin nous y voilà ! Après 1 mois de stop, de thon-maïs, de moment où l’on pue parce qu’il n’y a pas de douche et de camping pas cher, nous voilà à Mendoza pour retrouver les copains Toto et Jusine. Pour leur vacances, ils avaient prévu 3 semaines en Argentine et nous rejoignent pour la deuxième moitié : Mendoza et Buenos Aires. Pou Pou Pou Pou Pou !!!!!! 😀

      On arrive donc vite à Mendoza de Neuquen pour préparer leur arrivée : prendre les clefs de l’auberge et aller les chercher à l’aéroport. Après un an, les retrouvailles font du bien ! Potins, projets, boulots, délires…, on se remet tous à la page de nos petites vies respectives 😀

OUIIIIIIII !!!

OUIIIIIIII !!!

       Nous nous étions réservés un dortoir de 4 dans une auberge du centre ville : un endroit très sympa et accueillant, avec un grand jardin où se poser et un monsieur qui fait des crêpes à la dulce de leche ou des omelettes sur commande le matin !  (Auberge Punto Urbano, 130 pesos la nuit en dortoir avec p’tit déj).

      Dans tout ce bonheur d’amitié, nous décidons, pour notre première journée, de louer une voiture pour aller à la montagne. Direction l’Aconcagua, à 4h de Mendoza, le plus haut sommet d’Amérique , culminant à 6960m. Alors non, nous n’allons pas le grimper, mais la route 7 (reliant Mendoza à Santiago de Chile) est très jolie et permet de nombreux stops (ce qui n’est pas possible en bus).

Tchou tchou !!

Tchou tchou !!

        Après une demi-heure à jouer sur d’anciennes rails entourées de magnifiques montagnes, (Alias les Aristochats), nous faisons un stop au Puente del Inca, une formation géologique jaunâtre/rougeâtre faisant un pont au dessus du Rio Mendoza. Elle fut crée par l’accumulation de dépôts des eaux thermo-minérales riches en soufre. « Les Incas, qui avaient constaté l’accumulation des dépôts sur les rives, ont détourné les eaux thermales vers une arche plus fragile qui existait déjà, pour la renforcer ». Nous allons ensuite randonner pendant deux petites heures, avec l’Aconcagua en toile de fond, beaucoup de vent et bien sûr le sirotage du délicieux maté-pamplemousse. Ne t’en fait pas Thibault, tu y auras aussi le droit !!! (Thibault aime le pamplemousse !!).

Arg - Mend - TDV - La voiture (9)  Arg - Mend - TDV - Terere (2)

Arg - Mend - TDV - Les Chevaux (8)  Arg - Mend - TDV - Puente del inca (5)

      Le lendemain, nous nous offrons une journée « sport et détente » réservée dans une agence pour 420 pesos/pers. Nous avons passé presque toute la journée dans les thermes de Cacheuta à alterner bassins d’eau chaude et bassins d’eau moins chaude ^^ Petite déception quand même de ne pas avoir pu essayer les « bubble bed », des Jacuzzis-lits très prisés où il n’y avait jamais de place.

Les thermes de Cacheuta

Les thermes de Cacheuta

      Puis, tyrolienne (avouons quand même que la tyrolienne partait des thermes ; on a donc dû passer en baudrier et autre casque devant les mamas en maillots en train de buller et commencer la descente autour de 50 personnes qui nous mitraillaient de photos). Et enfin, pour le sport, le rafting en fin d’après-midi dans le Rio Mendoza. Il était très (Très) tranquille mais ils ont compensé en nous faisant passer une descente sympa, à base de chute et rechute dans l’eau gelée !

                Arg - Mend - JDS - Rafting (3)           Arg - Mend - JDS - Rafting (2)

          La région de Mendoza (et la ville du même nom) est réputée pour la qualité de son vin. Notre avant dernier jour était donc celui consacré à la visite des bodegas (vignobles) de Maipu. Il y a alors le choix entre les faire en voiture (mais le conducteur ne peut pas faire les dégustations), en tour organisé (mais avec tous les autres touristes) ou à vélo (notre choix). Malheureusement, faute d’organisation, de bonnes informations et de chance, nous avons  galérer (le mot est faible) et visiter une seule bodega ! L’office du tourisme nous avait dit d’y aller en train, ce que nous avons fait. Seulement le seul endroit pour louer des vélos dans les environs était fermé pour une semaine…et nous étions carrément loin de la plupart des bodegas (nous avons appris par la suite que les bus 171, 172 ou 173 depuis Mendoza nous emmènent pile à une location de vélo au centre de 5/6 bodegas…). Après 2 heure à zoner sous le soleil dans Maipu, nous avons donc pris un bus, loué nos vélos et sommes allés vers un des plus importants vignobles. Arrivés là-bas, on nous explique que les visites ne sont plus possible car il y a un évènement dans l’après-midi… génial ! Nous avons donc fait une dégustation d’huile d’olive à côté (à essayer une fois dans sa vie lol) puis avons rouler rouler jusqu’à une autre bodega, où la visite avait déjà commencé… Pas grave! On a tellement galéré, on y va quand même ! Et c’était chouette, même si ça l’aurait encore plus été de reproduire l’expérience 2 ou 3 fois dans la journée.

Arg - Men - JDM - Le Vignoble (6)

      Nous rentrons à l’auberge, avec un bon asado qui nous attend au menu 😀  Nous en profitons pour faire goûter à Toto et Justine le succulent fernet/coca tant prisé des argentins, mais comme nous avions acheté le bas de gamme (à 3€ la bouteille d’1 litre à 40° forcément !!!) ce ne fut pas un franc succès ^^.

Arg - Mend - JDM - La soirée (5)

      Nous n’avons finalement pas eu assez de temps pour vraiment visiter le centre ville, entre nos autres activités, les petits moments de retrouvailles et de galère : trouver une voiture, réserver le rafting, faire les courses (1h passée dans Carrefour à chaque fois à cause de la queue…), échanger nos sous etc.

Notre séjour à Mendoza se termine au bout de cinq bons jours par un petit bus de nuit direction Buenos Aires !

Des Poutitoux !!!!

Des Poutitoux !!!!

Les sweedys à Mendoza

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s