Citation

    Les sweedys en direction du nord

 

Petit asado de rue à Bariloche

Petit asado de rue à Bariloche

      Après nos quelques jours à El Bolson, nous faisons du stop jusqu’à Bariloche : la grande ville de la région des lacs. Nous n’y passons que deux jours, le temps de goûter un bon asado de rue, du chocolat (c’est sa spécialité) et de nous équiper en matériel à maté : thermos, bombilla et maté (récipient). Après gros débat et hésitations sur la matière, la forme, couleur et blablabla, nous achetons un maté en bois à l’intérieur et métal à l’extérieur. Il faut donc le curer avant de l’utiliser. Il existe de nombreuses manières de le faire et nous avons demandé conseils à à peu près tous nos amis argentins ! La recette finale est : 3 jours avec l’intérieur recouvert de beurre, on nettoie bien et une nuit rempli de yerba (herbe) et d’eau. C’est prêt 🙂 Nous faisons également le petit musée de la Patagonie, moyennement intéressant… mais divertissant pour Maxime devant les grimaces d’Aurore (il y a des animaux empaillés partout).

Le musée de la Patagonie de Bariloche

Le musée de la Patagonie de Bariloche

      Nous partons ensuite pour la petite ville toute kiki mais un peu chère de San Martin de los Andes, bordée par le lac Lacar et de magnifique paysages. Elle nous permet d’accéder à un nouveau parc national où nous allons camper deux nuits : le parc national Lanin. S’y trouve le volcan du même nom, avec son sommet enneigé culminant à 3747m. Nous campons dans un camping au bord du lac Huechulafquen (Piedra Mala, 45 pesos/pers + 15 pesos la douche), au milieu des oies, chiens et chèvres des propriétaires et dans un cadre incroyable !

Dans le parc national Lanin

Dans le parc national Lanin

      Il est possible de grimper le volcan mais il faut compter deux jours, un guide et du coup, un peu d’argent. Pour les autres, une rando de 7/8h permet d’accéder au pied du volcan. Mais il faut pour cela s’enregistrer auprès des gardes du parc avant 11h (ils vérifient que vous avez de bonnes chaussures, de l’eau, de la nourriture et de la crème solaire) et c’est là que tout se complique ^^. En effet, nous n’avions pas de carte et avons demandé à la madame du camping où il fallait aller s’enregistrer : elle nous a dit à 30 minutes. Sauf qu’en fait c’était en voiture et non à pied… du coup nous avons galérer à trouver et sommes arrivés à midi… donc pas de volcan ! 😦 Nous nous consolons sur la chemin par la découverte de menthe fraiche pour se faire un bon p’tit thé le soir quand il fait froid dans la tente ! (Comme tout le monde boit du maté partout, il est très facile d’obtenir de l’eau chaude, la plupart du temps gratuitement). Marcher dans ce parc est un pur bonheur ❤ nous aurions bien aimé y rester un petit peu mais nous avons déjà pris notre billet de retour.

Petit déj' au bord du lac

Petit déj’ au bord du lac

      Nous atterrissons à Junin de los Andes, plus petite que San Martin, et capitale nationale de la truite ! Un vrai régal ! Comme le parc Lanin, la ville est très calme et relaxante, nous y chargerons les batteries avant de refaire du stop et de continuer à monter vers Mendoza (où des copains français nous attendent 5 jours plus tard !!). Nous y faisons nos dernières nuit de camping, toujours dans le froid, à tel point qu’Aurore retombe malade (eh oui… Encore !). Nous arrivons enfin à remettre notre budget à zéro, après un mois d’économies pour rattraper les grosses dépenses des premiers jours.

      Escale suivante : Neuquen, où le couple argentin qui nous avait conduit jusqu’à El Bolson va nous héberger deux nuits. Nous attendons deux bonnes heures avant d’être pris en stop par deux amis argentins  complètement déjantés et très sympas : Maxi et Manu. Arrivés à Neuquen, Manu nous invite chez lui car ses parents sont en vacances et il a une piscine ! Bon, elle était un peu verte donc on ne s’est pas baigné mais ils nous ont offert l’apéro et nous ont ensuite amené jusqu’à l’adresse de nos amis. Une incroyable générosité qu’on n’est pas prêt d’oublier !

Au fleuve Limay

Au fleuve Limay

      Nous étions vraiment contents de retrouver Ian et Marianela ! Ils nous ont en plus concoctés un super programme pour nos 2 jours ensemble. La région de Neuquen est une grande productrice de pommes et il s’y produit tous les ans une « fiesta de la manzana » avec un festival de musique de 4 jours. Ian et Marianela nous ont emmené là-bas le premier soir car un des groupes préférés de Ian jouait. Pas de chance, nous avons mis presque 3h à faire les 43 kms qui nous séparait du concert et n’avons pu voir que deux chansons du groupe en question :s

      Nous passons l’après midi du lendemain au bord du fleuve Limay où nous faisons un petit plouf, malgré sa couleur marron lol Nos amis nous avaient préparés un petit pique-nique tout mignon pour l’occasion! Ils nous ont également fait goûter un maté froid qui se prend dans un pamplemousse : une révélation 🙂 dont le principe vient du Paraguay (le terere).

Le maté - pamplemousse ! Mmmmmmmh

Le maté – pamplemousse ! Mmmmmmmh

      Nous poursuivons la journée par un repas et une soirée avec leurs voisins. Au menu, tacos mexicain ! Une soirée très sympa où tout le monde a aidé à la préparation, et où on s’est senti très bien intégrés. Juste une petite baisse de compréhension d’espagnol à partir de 3h du mat’, mais bon, on ne peut pas trop nous en vouloir 🙂

Soirée entre voisins

Soirée entre voisins

       Le lendemain, à notre tour de leur concocter un petit repas : nous ressortons la carte crêpe ! Très appréciées, surtout le dessert pomme chaude – dulce de leche… Miam !

      Nous sommes bien tristes de les quitter le dimanche soir pour prendre notre bus de nuit. Une jolie amitié s’est créée et nous attendons avec impatience qu’ils passent à leur tour par chez nous.

Des Gros Poutoux !! Des gros Poutoux !!

Des Gros Poutoux !! Des gros Poutoux !!

Les sweedys en direction du Nord

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s