Citation

Les Sweedys en roadtrip australien, bis

 

    Apres noël, le 26 décembre, c’est le « boxing day » en Australie : un jour férié pendant lequel commencent les soldes. C’était à l’origine un jour où on offre des présents aux plus pauvres, mais ça semble aujourd’hui plus commercial qu’autre chose. Mais malheureusement, pas le temps de faire du shopping, il nous reste 5 jours avant de rendre notre voiturette.

Aus - Road Trip - J6 - Dans l'eau, on fait les idiots (15)

    Nous passons l’après-midi dans le parc national d’Eungella, situé plus dans les terres. Petite randonnée d’une heure dans une « rainforest » (jungle) qui nous a fait nous retrouver un peu en Asie quelques instants, avec arrêt baignade dans une cascade histoire de se rafraichir. Nous avons en fait vu après que le bassin était habité par des murènes ! Dont une de bien 1m de long qui venait fixer les gens près du bord pendant qu’ils mangeaient ! ^^

Aus - Road Trip - J6 - Dans l'eau, on fait les idiots (3)  Aus - Road Trip - J6 - La murène (9)

      Nous poursuivons direction la Broken River, toujours dans le parc, qui est apparemment un des meilleurs endroits d’Australie pour voir des ornithorynques 🙂 Plein d’espoir, nous nous rendons sur la petite plateforme d’observation au dessus de la rivière, et attendons, en silence, de voir des bulles et des petites vaguelettes, signes qu’un ornithorynque va venir respirer à la surface. Après une heure, quelques faux espoirs et une dizaine de tortues d’eau prises pour l’animal tant attendu : toujours rien… Nous repartons donc bredouilles, mais sans regret !

Les ornithorynques c'est par là ! Oui ben non non non !

Les ornithorynques ! Oui ben non non non !

      Le lendemain, nous poursuivons par le parc national des Glass House Moutain, à 1h de Brisbane, où se trouvent des vestiges d’anciens volcans datant de 25 millions d’années. Là encore, petite randonnée pour arriver au sommet du mont Ngungun, avec une vue magnifique sur tous les autres monts. Nous aurions bien aimé y passer plus de temps à contempler le paysage, mais des fourmis volantes nous ont clairement fait comprendre que c’était leur territoire en nous piquant partout, ce qui nous a valus une bonne séance de grattage pendant la descente!

Les glass house mountain

Les glass house mountain

      Arrivés dans le sud du Queensland, pas de chance, le beau temps n’était pas au rendez-vous… C’est donc très brièvement que nous visitons les villes touristiques de la côte. Nous commençons par la Sunshine Coast, qui est en faite un regroupement de plusieurs villes, lieu souvent prisé par australiens en vacances. Les plages y sont immenses et assez sauvages. Nous passons ensuite par Gold Coast, le “Miami Beach” du Queensland, que nous n’avons pas vraiment adoré, avec un côté très bling-bling où les buildings et les boutiques de marques avoisinent les plages pleines de surfers et les bars. On y trouve même des “tuks-tuks” pour les touristes qui roulent avec la musique à fond. La ville compte un nombre important de parcs d’attractions très connus dans toute l’Australie, dont le Warner Bros. Movie World, que nous aurions bien aimé faire mais impossible, faute de temps. Nous finissons la descente par Byron Bay, ville toujours très touristique avec de belles plages, mais une ambiance plus hippie, où il est très sympa de se balader. Il s’agit de la ville la plus à l’est du continent australien.

Aus - Road Trip - J9 - Gold coast (6)

      Nous faisons un dernier petit stop baignade/pique-nique sur les bords du lac Ainsworth (juste après Byron Bay) où nous avons l’impression de nous baigner dans une grande tasse de thé ! 🙂 En effet, des arbres à thés ont poussé  sur les bords du lac, y laissant s’échapper de l’huile, qui donne à celui-ci une couleur marron et des vertus médicinales (enfin c’est ce qui se dit en tout cas ^^).

  La plage de Byron Bay

Surf Shop à Byron Bay    Byron bay

      Après un dernier adieu à Newcastle, nous mettons le cap sur Sydney, où Brigitte (la petite cousine au 1er degré d’Aurore ^^) a bien voulu nous héberger jusqu’à notre départ ! Elle recevait elle-même de la famille pour les fêtes, nous établissons donc notre campement sur le futon du jardin ! Après 10 nuits dans une Twingo, c’était le bonheur !

Notre petite installation

Notre petite installation

      Nous étions donc sur Sydney pour le réveillon, qui s’est avéré plus compliqué que prévu. En effet, environ 1 500 000 personnes sont attendues, et la tradition veut souvent que les gens viennent prendre leur spot pour le feu d’artifice dès le matin, avec pique-nique et tout ce qu’il faut pour patienter. Comme nous n’avions pas très envie d’attendre toute la journée, nous ne sommes arrivés qu’en fin d’après-midi, après un passage au bottle shop (où il fallait faire la queue pour entrer tellement c’était plein). Le petit problème : alcool interdit dans toute la ville toute la soirée, avec fouille de sac et « sentage » de bouteille au niveau des spots ! Après les 227$ d’amende de la dernière fois, on n’a pas trop voulu faire les malins, et avons donc dû boire notre mousseux précocement, puis cacher le reste de notre breuvage dans un p’tit coin.

Ni vu ni connu !

Ni vu ni connu !

      Nous nous sommes ensuite trouvés une petite place dans le parc de l’observatoire de Sydney, qui était, en passant, sous un arbre plein de chauve-souris (ça porte bonheur de se prendre des crottes ou pas ?! lol) Un premier feu d’artifice est tiré à 21h et un second à minuit. Enfin, il s’agit plutôt de six feux d’artifice tirés simultanément de spots différents, dont un, du fameux Harbour Bridge : it was amazing !!

Aus - Road Trip - Nouvel an - Fireworks (21)

      Nous avons passé nos derniers jours en famille chez Brigitte. Merci encore à elle, Miro, Antoine et sa petite famille, on serait bien restés un peu plus avec vous 🙂

Des poutoux !!

     Pleins de poutoux, on vous souhaite à tous, une très bonne année 2015, heureux et en bonne santé !

 

Les Sweedys en roadtrip australien, bis

"

    • Mes chers Leprat-sto,

      On vous remercie bien fort pour tout ses commentaires. Continuez, ca nous fait chaud au coeur 🙂 on vous souhaite la bonne année et pleins de bonnes choses comme vous savez si bien les faire.

      Nous.

  1. Vous nous avez manqué les Sweeties …
    Autrement je vais faire mon relou mais ce n’est pas une murène ton truc c’est une anguille :). Au passage les murènes ne vivent qu’en mer. Voilà c’était mon commentaire animalier ^^

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s