Citation

Les sweedys à Newcastle – Le  départ

Hunter Valley

Hunter Valley

       Newcastle se trouve tout près de la Hunter Valley, grande vallée fluviale de la région, principalement connue pour ses vignobles. Nous y sommes allés il y a quelques semaines pour une journée de dégustation, accompagnée de Theresa (l’ancienne chef du Café d’Aurore) et de sa compagne Wendy. Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon blanc, Semillon… Blanc, Rouge, Rosé (avec l’accent bien sûr), Champagne, Sparkling wine… On a un peu touché à tout et avons globalement fait de bonnes découvertes sur le vin australien. Surtout, ne pas oublier sa carte d’identité, ce que a valu à Aurore de goûter une fois de moins que Max, parce qu’on « ne sait pas si elle a plus de 18 ans…. » Hum .. !!! Mais même Maxime a eu le droit à un petit contrôle !

Aus - Newcas - hunter valley (1)

      Nous y sommes revenus il y a quelques jours pour voir les illuminations de Noël dans les Hunter Valley Gardens. Malheureusement, nous avons trouvé ça un peu lourd (trop de couleurs, trop de décorations dans tous les coins qui ne s’accordent pas vraiment) mais ça reste toujours une occasion de faire des photos sympas, et pour Aurore, de s’asseoir avec Mr le Père Noël 🙂

Avec Natalia et le Papa Noël

Avec Natalia et le Papa Noël

      Nous avons enfin dit au revoir à nos chers cafés, non sans émotion (on a quand même bien aimé y travailler) et avons profité de nos derniers moments avec boss et collègues. Les patrons de Maxime nous ont invités, avec toute l’équipe du Bacino Bar, dans un super restau chicos pour fêter Noël : bière, vin, champagne, petits cadeaux… On a été gâtés 🙂 Pour ensuite finir la soirée dans un bar. Mais attention ! Comme personne ne pouvait vraiment prendre le volant, Sam a appelé un chauffeur/taxi pour nous y emmener ! Une très bonne soirée, merci encore à eux deux !

Toute l'équipe du Bacino Bar : Alberto, Anna, Fletch, Sam, Jen et leurs filles, Elisa

Toute l’équipe du Bacino Bar : Alberto, Fletch, Sam, Jen et leurs filles, Elisa

      Du côté de chez Aurore, petite séance photo d’au revoir et presque une petite larme de son boss, qui va maintenant être obligé de travailler ^^

Aus - Newcas - Café tuga (7)

      Avant le grand (deuxième) départ, il a fallu refaire pas mal de paperasses, notamment rendre le fameux Tax Return qui se fait normalement en juillet (déclaration d’impôts) mais que nous pouvons faire en avance vu qu’on quitte le pays. Ici, les impôts sont prélevés directement à la source, sur nos fiches de paie (que l’on reçoit toutes les semaines ou deux semaines), en fonction de notre revenu. A la fin de l’année fiscale, on remplit une déclaration de nos revenus réels, et il est possible de récupérer des taxes si on en a trop payé (et inversement). Dans notre cas, nous sommes censés normalement tout récupérer, ce qui fait une somme non négligeable ! Nous avons également fait des p’tits allers-retours à la banque, parce que c’est bien beau de gagner plein de soussous, mais il faudrait pouvoir les transférer sur nos comptes français un de ces jours ! Nous sommes donc en mode « surveillance de taux de change » (Flo, nous te comprenons maintenant).

Illumination au Hunter Valley Garden

Illumination au Hunter Valley Garden

      Pour notre dernière soirée nous avons organisé un petit barbecue dans un parc avec les collègues d’Aurore. On s’attendait à une soirée en petit comité, mais il y avait en fait 15 000 personnes réunies dans le parc pour le Carols by Candlelight (tradition australienne de chorale de Noël en plein air) !!! On a donc eu le droit à des petits bonnets de lutins et à 3h de chant de Noël…. dont le fameux « Let it go » de la Reine des Neiges… (On ne se sait pas si c’est pareil en France, mais ici cette chanson est partout !) Bref, petit barbecue très sympathique pour finir nos 6 mois et demi d’Australie.

Carols by candlelights

Carols by candlelights

       Newcastle était vraiment une petite ville très sympa, où on rencontre souvent des têtes connues, où les plages sont juste à côté et très agréables. Les australiens ont toujours été très accueillants, et même si nous n’avons pas énormément profité en dehors de nos boulots, nous avons quand même pu nous faire des coupains qui vont beaucoup nous manquer…

Aus - Newcas - Soirée Tuga (9) Aus - Newcas - Soirée Tuga (13)

Mais nos sacs sont maintenant faits ! Nous sommes prêts à repartir sur les routes 🙂

Des Poutoux !

DES POUTOUUUUUUUX !!

DES POUTOUUUUUUUX !!

 

 

Les sweedys à Newcastle – Le départ !!

"

  1. Oooooooh oui cette reine des neiges est partout!!!! Liberer, delivrer!!!!! Pfff j’en peux plus! J’aime moi que vous partiez d’australie ca veut dire que vous serez plus vite a la maison!! Gros bisous les loulous

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s