Citation

L’arrivée des Sweedys à Newcastle

 

Carte Australie IMG_1567

      Newcastle est une « petite » ville de 300 000 habitants, à 160 km au Nord de Sydney. Elle est le plus grand port d’exportation de charbon au monde, et est aussi agréable pour ses plages et son ambiance détendue. C’est là que nous décidons de poser nos valises pour 6 mois. Enfin, c’est ce qu’on espère !

      Nous avons rendez-vous avec Manolo, pour visiter la chambre que lui et Jacqui ont à nous proposer en plein centre-ville, pour 190$ le semaine (pas cher pour un couple ici !). Elle est australienne et parle le français, après avoir vécu 1an et demi à Paris pour ses études. Elle travaille dans un labo de chimie mais réalise en même temps un documentaire sur les transports en commun dans le monde, un projet personnel qui lui tient à cœur. Il est espagnol, originaire de Madrid, travaille dans l’architecture et vient d’arriver en Australie depuis peu. Ils se sont mariés et ont emménagés dans cette petite maison il y a à peine 2 mois ! Du coup, pas de wifi, pas de télé, ni de chauffage pour le moment ! Mais c’est pas grave, la maison nous plait bien, et le couple aussi ! On dit OUI !

Vue de Newcastle

Vue de Newcastle

      Bon finalement le chauffage n’aurait pas été de trop… on se les caille !! Du coup, on sort les polaires et les vêtements techniques (heureusement qu’on ne les a pas renvoyés !!) et on se fait des bouillotes avec des bouteilles d’eau chaude pour mettre dans nos sacs de couchage le soir ! Comme il n’y a vraiment que deux mois de froid dans l’année, les maisons ne sont pas très bien équipées, ni très bien isolées :s Pour le reste (wifi, TV), nos colocataires ont fait en sorte de les installer rapidement. Nous avons donc pu nous lever à 6h du mat’ pour regarder les matchs de coupe du monde 😉

  La plage de Newcastle   Les rues de Newcastle

      Nous avons donc la chambre, il nous manque le boulot ! Pour ça nous ne perdons pas de temps, dès le lendemain de notre arrivée, toux beaux tous propres, nos CV en mains, nous allons arpenter les rues de Newcastle, les restaurants, les hôtels, les cafés et les boutiques… Malheureusement, nous arrivons en plein hiver et personne n’embauche vraiment pour le moment. Mais toutes les personnes que nous abordons sont vraiment adorables et nous encouragent dans nos recherches. Nous passons donc nos premiers 10 jours en recherche intensive, entre porte-à-porte, agence d’intérim et annonces sur Gumtree… pour finalement avoir déposés plus de 80 CV chacun et répondu à des dizaines et des dizaines d’annonce sur le net sans d’avoir aucune réponse…

  Aurore dans le vent Ballade en bord de mer, bien couverts!

      Nous finissons par décider de passer une formation de Barista. En effet, la culture du café n’est pas du tout la même que chez nous ici et la profession de Barista (personne derrière le comptoir, en charge de la préparation de toutes les boissons à base de café) est très importante : dans presque tous les cafés où nous avons postulé, on nous a demandé si on savait faire du café ? « Euh… Yes… » Oui, à la maison on sait faire du café ! ^^ Et ça ne semble pas si difficile que ça ? Si ? LoL. Nous nous payons donc une micro formation de 6h (pour 100$ chacun) où nous apprenons une peu de théorie sur le café et son histoire puis la préparation de neuf boissons différentes avec entrainement intensif pour arriver à faire la crème parfaite et à faire 7 boissons en même temps. Capuccino, mocca, latte, long black, flat white… on est imbattables ! Nous espérons que cela va nous permettre de trouver un boulot plus facilement, mais si ce n’est pas le cas, c’était quand même très intéressant 😉

Maxime joue au Barista

Maxime joue au Barista

      A force de sillonner la ville, nous commençons à bien la connaitre, et on y retrouve comme un petit air de Bretagne ou de Normandie en plein hiver ! Il n’y a plus personne dans les rues à partir de 20h30, sauf peut-être un ou deux petits bars et même la journée, ça ne bouge pas énormément. Mais le ciel est d’un bleu éclatant tous les jours et les australiens sont vraiment très gentils !

      Nous avons profité de l’anniversaire d’Aurore pour aller tester LE bar à vin français de la ville (oui on essaye de se trouver des excuses ^^). Un verre de blanc (à 9$ !) dans une main, une tranche de jambon fumé dans l’autre… quel plaisir ^^ Huuuuum !

Retour aux sources !

Retour aux sources !

      Après plus de deux semaines passées depuis notre arrivée à Newcastle, et nous avons fini par être appelés !! Alléluia ! Restaurant Indien pour Aurore et Japonais pour Maxime, nous sommes tous les deux serveurs ! Malheureusement, les deux boulots sont « under the table » comme on dit ici et horriblement sous-payés (7$/heure pour Aurore et 10$/heure pour Maxime), mais c’est un début ! Et nous avons le droit à des currys et des sushis gratuits tous les jours 😉

Des Grrrrros POUTOUX

Des Grrrrros POUTOUX

 

 

L’arrivée des sweedys à Newcastle

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s