Citation

L’arrivée des Sweedys en Australie

      Nous voilà dans l’avion ! Direction une nouvelle aventure, excitante mais un peu stressante on doit bien l’admettre. Pour se détendre et se mettre dans l’ambiance, quoi de mieux qu’un petit verre de blanc australien ?

A la vôtre !

A la vôtre !

      Nous atterrissons à Sydney, sur la côte Est. Et BIM ! Le choc culturel avec nos 5 derniers mois est de taille. Nous ne sommes plus de simple touriste, mais des résidents australiens temporaires, et ça fait vraiment bizarre ! En plus… il fait FROID ! Nous arrivons en plein hiver, et les 35°C de l’Indonésie sont loin derrière nous. Bon bien sûr, ce n’est pas si terrible (10-20°C) mais nous ne sommes pas vraiment équipés pour. ^^ Heureusement, ici, il y a de l’eau chaude !! Hum… !!

Botanic Gardens

Botanic Gardens

      En dépit d’avoir trouvé un logement pour notre arrivée, nous avions quand même un peu organisé tout ça 😉 Nous devions passer une nuit en auberge de jeunesse (nous en passerons finalement deux ; au Glebe Village, la moins chère que nous ayons trouvé, 23$/nuit/pers en dortoir de 10 lits, très propre et avec un staff très sympa), puis aller chez Branden, un couchsurfeur qui voulait bien nous accueillir pour quelques nuits. Nous nous mettons tout de suite au travail, car il y a beaucoup de choses à faire et à faire vite, tout en pensant « économie », « économies » ! C’est pourquoi nous nous retrouvons sur un banc dans le parc d’une bibliothèque pour capter le Freewifi et éplucher les petites annonces de Gumtree dans le froid (l’équivalent australien du BonCoin, meilleur ami du backpacker pour trouver chambre, boulot, voiture etc.). Nous ouvrons rapidement un compte, des lignes téléphoniques, décidons que nous n’achèterons finalement pas de voiture tout de suite, (après avoir marché 3H pour en voir une… « économies, économies » ^^) et nous nous enregistrons en ligne pour avoir un numéro TFN (Indispensable pour travailler en Australie. Cela prend une vingtaine de minutes à remplir en ligne, et ils vous envoient votre numéro par courrier. Nous avions mis l’adresse de notre auberge, même si nous n’y restions pas, qui nous a envoyé un mail au bout de 5 jours avec nos numéros et le courrier scanné : trop gentils !).

    L'Opera House Maxime dans les faux arbres enneigés à Sydney

      Nous avons pu avoir nos premières conversations avec des australiens, à base de « How is it going ? », ou plutôt « Howzoing ? » 😉 Nous avions beaucoup entendu parler de cet accent « particulier », et nous nous attendions à ne rien comprendre ; mais globalement nous ne nous en sortons pas trop mal. Le plus dur est de les comprendre quand ils parlent entre eux et ne font du coup aucun effort pour articuler ou parler plus lentement. Mais arrive quand même toujours des moments où on fait répéter une fois… deux fois…trois fois…et où on finit par dire « oui oui » alors qu’on n’a toujours pas compris ! LoL. Nous avons aussi également le droit au « Where do you come from ? » très poli (nous sommes grillés à 10 km…), mais heureusement pour nous, ils trouvent souvent ça très mignon !

Harbour Bridge

Harbour Bridge

      Nous avons aussi fait nos premières courses, avec repérage des choses que nous ne pourrons quasiment jamais achetées car trop chères… le fromage bien sûr, et la plupart des produits laitiers… l’alcool…les olives…le beurre…le bœuf…la charcuterie… Fin bref ! Plein de choses qu’on aime ^^ (petite pensée pour les Georgettes). Le reste est globalement au même prix qu’en France, il faut juste faire attention.

Branden, notre coushsurfeur :)

Branden, notre coushsurfeur 🙂

      Deux jours après notre arrivée, nous allons chez Branden, un chinois de 19 ans, venu à Sydney pour ses études de commerce. C’était une chouette rencontre et nous le remercions encore de nous avoir accueilli chez lui. Nous avons pu y finir notre paperasse, et trouver un appart’ à visiter à Newcastle (la ville où nous comptons chercher du travail après), pour ensuite profiter d’un beau dimanche ensoleillé pour faire un peu les touristes à Sydney ! La ville nous plait bien : grands buildings d’un côté, petites rues calmes avec maisons en brique rouge de l’autre, Opera House, Harbour Bridge, les parcs… elle semble très dynamique, tout en ayant une ambiance paisible et familiale. Mais le nombre important de backpackers cherchant du travail et les loyers excessivement élevés nous poussent à aller tenter notre chance un peu plus loin.

      Notre chance se trouve peut-être chez Jacqui et Manolo, un couple de jeunes mariés, qui ont une chambre à nous proposer dans leur petite maison en plein centre de Newcastle.

Des POUTOUUUUX !

Des POUTOUUUUX !

 

 

L’arrivée des sweedys en Australie

"

  1. Oui, bon, ben vous êtes juste habitués a une bonne chaleur humide, il n’y a qu’à voir le Branden en chemise et vous couverts comme en hiver ! Ça va passer… Sinon, on vous souhaite plein de bonnes choses pour votre ‘installation’. Fini les vacances ! Arghhhhhhhhhh ! Bizzzzz Pierre

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s