Journée banale d’un sweedy

A la demande de notre cher ami Antonin, nous vous présentons aujourd’hui les « moments off » de nos journées 😉 Parce que c’est bien beau tout ça… on s’éclate…. on vous montre plein de photos de trucs géniaux… mais nos journées, c’est aussi ça :

On attend les transports.

On attend DANS les transports.

Eh oui! Nous passons beaucoup de temps dans les transports… bus…bemo…tuk-tuk…de jour…de nuit. Parfois, on y fait des supers rencontres, on passe de très bons moments au son de la musique locale, et parfois on est juste énervés de pas pouvoir lire ni dormir parce que le chauffeur conduit n’importe comment, ou de s’être fait complètement avoir sur le prix et bouder ^^ Après ça, commence le grand défilé des guesthouses, nos gros sacs sur le dos, pour en trouver une bien et pas trop chère (bien sûr), ce qui n’est généralement pas trop compliqué : dans presque chaque ville, il y a une rue pour les backpakers !

On visite des chambres.

Après, effectivement nous ne visitons pas tous les jours pendant toute la journée, on a aussi nos jours « glandouille », comme les dimanches à la maison 😉 Et là, pas de soucis, on a de quoi s’occuper ! Depuis le début du voyage, chacun à ses tâches : Aurore gère les comptes la journée et Maxime s’occupe du tableau Excel, Aurore gère une partie du blog, et Maxime prend et trie les photos. Et ça fonctionne très bien comme ça ! Au début, on faisait tout ensemble… et ça pouvait devenir vite prise de tête : « Non mais supprime pas celle-là, elle est chouette! », « Elle sert à rien! On voit rien! Celle-là est mieux 🙂 », « J’suis pas d’accord »… Ni connaissant finalement rien à la photo, Aurore s’est désistée 🙂 Et pareil pour le reste.

On fait les comptes.

On fait les comptes. « Quoi ? Il manque 4€ !!! Bon on recommence tout » ^^

On s'occupe du blog.

On s’occupe du blog.

On met les photos sur l'ordi pour les trier et les sauvegarder (TROIS fois!)

On met les photos sur l’ordi pour les trier et les sauvegarder (TROIS fois!)

Il y a aussi notre unique tâche ménagère ! La lessive ! Ce sont les côtés positifs de dormir à l’hôtel tous les soirs : pas de ménage, pas de vaisselle, seulement une petite lessive tous les 2/3 jours 🙂

On fait la lessive.

Pour le reste, notre grande occupation reste les jeux : cartes, dés… Nous sommes notamment devenus de grands experts en Yams, après avoir épuiser les possiblités de jeu de carte à deux ^^ Nous avons aussi craqué pour les films. Avant de partir, nous étions (enfin Maxime était lol) bien déterminés à n’emporter aucun film, ni série… Mais comme en voyage on ne sort pas tous les soirs et qu’on devient même de vrais papi/mamie, nous avons craqué pour le disque dur (à la base acheté pour avoir une 3ème sauvegarde de nos photos), qu’on l’on rempli de film à chacune de nos rencontres. S’ajoute à tout ça des activités parfois étranges… 🙂

On joue aux cartes

On joue aux cartes.

On rince nos masques, après avoir nagé avec les petits poissons ^^

On vole du PQ ! Ba oui, c'est gratuit dans les hôtels, mouahaha !

On vole du PQ ! Ba oui, c’est gratuit dans les hôtels, mouahaha !

On tue (ou tout du moins, on essaye...) les moustiques, nos pires ennemis de dodo.

On tue (ou tout du moins, on essaye…) les moustiques, nos pires ennemis de dodo.

On se peigne la barbichette ! (Enfin seulement pour maxime)

Voila!  Antonin et Justine, on espère avoir un peu répondu à votre question 🙂 La dernière photo est celle du matin où on a vu votre mail, pendant qu’on prennait notre petit déjeuner 😉

Des POUTOUX !

Journée banale d’un sweedy

"

1. Je suis trop content ! !
    Enfin je connais la face cachée de votre vie de tous les jours !
    Par contre vos cartes me font un peu peur (certainement les têtes de gens dessus ) et maxime aussi (quand il nettoie un masque… on dirait qu’il va le tuer)
    Comme vous dites si bien : des gros poutous !

2. Merci pour cette dédicace!! J’adore 🙂
    et merci pour la carte!!!! Elle est sur notre frigo à côté de celle de Tibo!
    Des bisous les loulous!!!