Les sweedys à Bali – 3ème partie

Notre Thibault arrivé, nous sommes directement allés fêter ça dans l’euphorique Kuta ! Une très bonne soirée ! Mais pas de chance pour notre invité qui n’a pas bien supporté, soit le Gin, soit le Macdo à 3h du mat’, et a été patraque le reste de son séjour…

Soirée d'arrivée de TiTi

Le lendemain, nous avons pris la route direction Ubud, plus au centre de l’île. La ville est une succession à n’en plus finir de boutiques (majoritairement pour les femmes), de restaurants et de guesthouses… mais toujours parsemée de petits temples, d’autels à offrande et d’une odeur d’encens qui font le charme balinais. Elle a été nommée plus belle ville d’Asie par une revue américaine, mais nous n’irons pas jusque là !

Porte du Palais Royal

Gros point positif pour Aurore : on peut y pratiquer le Yoga ! Elle est donc allée à son petit cours (à 6€, dans un environnement de rêve) tous les matins, à son grand plaisir (même si un peu rouillée, parce que mine de rien, à part marcher et nager un peu, on ne fait pas de sport !). Nous avons fait à pied le tour de la ville, entre palais royal (mais juste l’entrée car le reste fermé ?!), musée d’art (le Puri Lukisan, qui fait découvrir différents styles de peinture balinaise) et la Monkey Forest. Cette dernière est en fait un bout de jungle où se trouvent des temples sacrés, c’est magnifique ! Tout ça entouré de singes supposés être « sauvages », ce qui n’est pas du tout le cas, mais qui dynamisent et enjolivent encore plus la visite.

Petit instant gratouille      Monkey Forest

Pour le reste, nous avons choisi notre ami le scooter ! Rouler à travers les rizières en terrasse, les villages plein de penjors (perches en bambou pour les offrandes) et le mont Batur était un délice, et cela permet de s’échapper un peu du tourisme de masse d’Ubud! Il faut payer 11 000 Rp/personne pour accéder au site du volcan, la vue est superbe, et tellement différentes des autres paysages du sud. Nous aurions bien aimé faire l’ascension du volcan, mais manque de temps et d’argent, nous en grimperons un sur l’île de Java dans une semaine 😉

Les rizière autour d'Ubud              Titi et son scooter

Le mont Batur et son lac

Toujours avec notre petit Thibault, nous avons essayé un grand classique des spectacles balinais : le théâtre d’ombre (ou wayang kulit). Il s’agit d’une histoire, toujours de thème sacré, racontée et jouée par une seule personne : le Dalang ; qui met en scène et fait les voix d’une douzaine de marionnettes en cuir à lui seul. Il est accompagné, derrière son écran, de quatre musiciens. Avant le spectacle (qui coûte 100 000 Rp soit 6,50€ à l’Oka Kartini), un résumé est distribué pour permettre aux touristes de comprendre l’histoire qui est en indonésien. Malheureusement, le papier ne concordait pas beaucoup (voire pas du tout) avec ce qu’on a vu… il y avait beaucoup trop de personnages… une seule voix pour tous… on n’a rien compris de toute l’heure de spectacle… qui paraissait du coup une éternité… Essai raté ! LoL

Petit tour dans Ubud

Après trois jours, nous avons dû raccompagner notre « Titi » à la gare routière : moment pas facile facile… mais on est vraiment content qu’il soit venu nous voir 😀 A base de vautours, de ninja, de chansons de Julien Doré et autres, c’était un super weekend !

Avec Thibault dans les rizières

Nous nous retrouvons à nouveau tous les deux, un sentiment un peu bizarre après toutes ses visites à Bali ! On décide donc d’aller faire de la plongée, tant qu’on le peut encore et puisqu’on a adoré ça.

Maxime fait du snorkeling

Notre premier arrêt est Tulamben, à la pointe Est de l’ile, connue pour son épave américaine de la seconde guerre mondiale : le Liberty. Pas facile de trouver un centre de plongée, avec quelqu’un en qui on a confiance après Gili Air, et tout juste certifiés, surtout que des dizaines de « pseudo centres » (hôtels) se succèdent le long de la route. Nous avons finalement eu la plongée pour 15€ chacun (!!!), avec un guide local. Départ à 6H30 du matin, pour éviter les amas de plongeurs de la matinée. Plonger autour d’une épave est impressionnant, mais la visibilité à cette heure-ci n’était pas terrible, ce qui n’en fait pas notre meilleure expérience.

Snorkeling à Pemuteran

Nous partons ensuite pour Pemuteran, au Nord-Ouest de l’île (le but étant de se rapprocher du ferry pour Java, suite de notre itinéraire en Indonésie), également connue pour ses sites de plongée. D’abord décidés à ne faire que du snorkeling pour économiser, les magnifiques coraux parlent pour nous et… Rebelote, on fait péter le budget et on se paye deux plongées sur l’île de Menjangan ^^. Nous les avons encore une fois à un bon prix, avec Global Dive Center, 37€ pour deux plongées avec trajet en bateau et déjeuner : comment ne pas résister ^^ Et nous avons bien fait puisque ces deux dernières plongées étaient magiques !

Aurore fait du snorkeling

Juste petits hics, mais qui ne nous ont pas trop dérangés : Maxime a un peu mal aux sinus depuis notre séance photo sous l’eau en descendant trop rapidement, mais il a bien fait attention en plongeant et on va bien suivre l’évolution. Et Aurore a des plaques rouges et des démangeaisons sur les paumes des mains, qui sont certainement dues, après recherche, a des bouts de coraux qui sont entrés par des micro-coupures. Durant une plongée avec beaucoup de courant pendant notre open water, nous avions dû remonter à la surface en tenant une corde qui était pleine de petits coraux et certains sont restés dans sa main et se développent… Apparemment, ça part tout seul au bout de plusieurs semaines : affaires à suivre !

Snorkeling à Pemuteran 2

Nous quittons maintenant Bali, avec un gros pincement au cœur, pour rejoindre l’ile de Java, puis doucement Jakarta pour prendre notre avion. Cette île aura été un vrai coup de cœur ❤

Plein de Poutoux !

Les sweedy à Bali – 3ème partie

"

1. 1) Je t’interdis de dire que je n’ai pas supporté le gin !! 😉
    2) Vous n’avez pas mentionné votre scooter rose et la perte totale de virilité de Max :p
    3) Merci pour ces 3 jours (pas facile de se mettre en mode routard pour si peu de temps …). Des gros poutoux et on se reverra bientôt !!

PS : merci de ne pas avoir mis les clichés qu’Aurore prend à 2h du mat’ 😉

• 1) Tu as dis toi même que le Gin dans le coca du macdo était de trop ^^
      2) C’est vrai que l’on ne l’a pas mentionné… il se fait déja assez vanner comme ça avec sa barbe!
      3) Merci à toi aussi Titi ! A très très vite ❤

PS : je les garde précieusement…. je sais qu'un jour ça servira 😉 lool