Les sweedys à Bali – 2ème partie

Grosse détente à Gili Air
Les Gilis sont trois petites îles appartenant à Lombok. Nous avons choisi Gili Air, une des plus paisibles, pour passer notre Open Water Diver (premier niveau de plongée).
Pour y aller, un petit stop à Padganbai, où nous passons juste la nuit pour prendre le ferry le lendemain (ticket à négocier ++). Nous y rencontrons Alban, Delphine et PH dans la soirée, une rencontre en toute simplicité comme on les aime, et un moment très sympa ! Tous trois sont allés en Australie (Alban 2 mois en Working Holiday et Delphine et Ph 3 mois en road trip), ils nous ont donnés pas mal de bons plans et de conseils pour notre prochaine terre d’accueil et nous les en remercions 😉
Gili Air est un petit paradis ! Une eau transparente, une vue sur les volcans de Lombok et Bali, des petites gargotes de plage un peu partout pour manger ou ne rien faire… le top ! En plus, aucune circulation, on se déplace à pied, à vélo, ou à calèche.

Et on aime plutôt bien la signalisation
A peine arrivés, pas le temps de chercher une guesthouse, nous comparons tout de suite les prix des écoles de plongée pour commencer notre Open Water dès le lendemain. Notre choix s’arrête sur 7seas International qui était le plus intéressant : 260€ le premier niveau, 218€ pour nous car nous avions déjà fait un baptême à Ko Lanta qui compte comme une plongée en moins à faire pour la certification. En plus de ça, ils nous ont offerts 3 nuits gratuites dans un dortoir où nous étions en lit double sur une mezzanine, et notre instructrice était ADORABLE.

Mila, notre super instructrice 😉
Les deux jours et demi étaient un peu intenses, entre bachotage et plongée, et on s’écroulait très tôt le soir, mais ça vaut tellement le coup ! 😉

Trop dur les conditionns d’apprentissage…! ^^
Après avoir plongé avec les bébés requins pointes blanches, les poissons lions et les énormes tortues vertes, nous sommes certifiés…. 😀 Et avons déjà envie d’y retourner !
Nous serions bien restés encore un peu à Gili Air, mais une surprise nous a fait changer quelque peu nos plans 😀 Un de nos meilleurs amis avait pris ses billets pour venir nous voir 3 jours !! Nous retournons donc à Jimbaran (Bali), chez Aldi, pour aller le chercher à l’aéroport !

Des POUTOUX !!
J’aime 🙂
Bé ça donne envie. Vivement qu’on y soit cet été ! Bon, il risque d’y avoir nettement plus de monde. Bizzzzz. Pierre