Citation

Les sweedys à Bangkok !

Bangkok

      Bangkok… Nous attendions avec impatience THE capitale d’Asie du sud-est, alliant l’authentique et le très moderne, où l’on peut se perdre dans les transports comme dans les petites rues et où tout semble possible ! Nous avions décidé d’y rester tant que nous nous y plaisions : soit 5 nuits et jours complets.

Khoa San Rd

Khoa San Rd

      Nous avons dormi (comme tous les touristes…) dans la fameuse Khao San Road, placé au nord-ouest de la ville, où se regroupent toutes les sortes de touristes : ceux en couple, entre potes, en famille, les tous seuls, les baroudeurs… Incroyable la mixité qu’on peut y trouver ! Et tout est fait pour puisque c’est là qu’on peut trouver plein de guesthouses, de bars, de salons de massage, de street-foods, de boutiques de souvenirs, etc… Et comme de pauvres petits innocents que nous sommes, arrivés en plein après-midi où l’ambiance paraissait plutôt calme, nous avons pris une chambre dans la « Lek Guethouse »… en plein milieu de le rue principale. Ce n’est que le soir venu, en rentrant se coucher, que nous avons compris notre erreur : tout Khao San Rd était dans notre chambre ! Une seule solution pour y faire face : picoler, rentrer et ronfler ! ^^

Bangkok de nuit depuis la Baiyoke Tower II, le plus haut gratte-ciel

Bangkok de nuit depuis la Baiyoke Tower II, le plus haut gratte-ciel

      Et c’est justement ce que nous avons fait notre premier soir dans la capitale, puisque c’était l’anniversaire du Massou 😉 Pour fêter dignement ses 25 ans, nous avons vu les choses en graaaaaand : un bar au 79ème étage d’un building en plein centre de Bangkok. Après déboursage de 490 Batts chacun (ce qui est assez énorme pour notre petit budget de routard mais ne revient en fait qu’à moins de 13€) nous avions le droit à 1H d’open bar et vue illimitée sur le toit au 83ème étage ! Il fallait donc, pour rentabiliser tout ça, boire le plus de cocktails possible ! Commença alors une lutte effrénée, de laquelle Maxime sortit finalement largement vainqueur (normal en même temps, c’était ses 25 ans ! ;)) avec 8 cocktails ingurgités en 1H ! A côté de ça, nous avions une vue INCROYABLE sur Bangkok de nuit, avec toutes ses lumières, et un DJ presque privé (nous étions les seuls à danser) : une soirée pas prête d’être oubliée 😉

Bon Anniversaire Massou !

Bon Anniversaire Massou !

On dit que les blancs savent pas danser.... c'est FAUX !

On dit que les blancs savent pas danser…. c’est FAUX !

      Dans la série des choses assez mémorables de Bangkok by night, nous avons testé pour vous : Patpong ou « le quartier chaud ». Loin de nous l’idée de conditionner le tourisme sexuel du pays, mais cela vaut le coup de passer la tête au King’s Cover, un bar de danseuses/péripatéticiennes, qui la plupart du temps, ne dansent même pas et de lancer les paris sur laquelle est une « madame zizi » (expression inventée par Aurore, « parce que les gens comprennent quand on dit Ladyboy ! J’aime pas »). Nous avons même accepté d’aller voir, pour la modique somme de 100B (2€) le show et 100B le verre, un ping-pong show (terme que nous n’expliquerons pas dans cet article… LOL ceux qui veulent plus d’informations concernant cette pratique pourront largement en trouver sur le net). Il faut alors suivre une madame à l’étage d’un immeuble glauque, pour finalement ne retrouver que des vieilles thaïs avec leur cicatrice de césarienne (trop sexy !) : nous ne dirons pas que c’est un immanquable ! On s’est en plus fait arnaquer parce que la serveuse a voulu nous faire payer 300B le premier verre, prétextant que c’était bien écrit sur la carte (nous avions eu une carte différente, où rien n’était écrit…) et nous a pressé pour qu’on finisse notre verre et déguerpissions de là le plus vite possible devant notre refus de payer. Histoire de rajouter un peu de théâtralité au tour qu’elle doit faire tous les soirs, elle avait des lentilles en yeux de chat et faisait donc suupeeer peur LoL Nous ne l’aurions pas refait si c’était à refaire, un petit bar de gogo-danseuses nous a amplement suffi !

Thai - Bkk - Patpong (1)  Thai - Bkk - Patpong (3)

       Pour revenir à de choses moins bizarres ^^, Bangkok est une ville où il est très facile de se déplacer, il existe de nombreux moyens de transport et tous assez bien rodés, notamment le skytrain et le bateau-taxi qui servent en même temps à faire une petite ballade bien sympa ! Pour les voyageurs à petits budgets, mais aussi ceux qui veulent éviter les touristes, nous conseillons : le bus ! Il y en a partout, ce n’est vraiment pas cher et même parfois gratuit (la ligne 2 par exemple) et vous ne serez qu’avec de thaïs. En 5 jours nous n’avons vu qu’un touriste en prenant le bus tous les jours ! Le seul hic (et c’est peut-être pour ça que les touristes utilisent d’autres moyens de transport), est que c’est très mal indiqué : les arrêts de bus peuvent être difficiles à trouver, il n’y a pas d’itinéraire dans les bus, et la plupart des locaux sont incapables d’indiquer quel bus prendre pour aller à tel ou tel endroit… L’astuce est de regarder l’itinéraire sur Google Map, tout simplement !

Thai - Bkk - Bateau bus (2)  Thai - Bkk - Bateau bus (11)

      De ce côté-là nous étions parfois un peu embêtés parce que Maxime n’avait plus son portable et sa fameuse application City Map pour savoir où on est, et notre hôtel faisait payer l’électricité… Première fois que l’on voit ça, pas de prise de courant dans la chambre et il faut payer pour chaque appareil à recharger (qui ne sera pas surveillé parce que la madame qui surveille dort beaucoup lool). Nous étions donc souvent sans appareil électronique (car trop radin pour payer à chaque fois ^^), et forcer de se rendre compte de la nécessité presque vitale de l’électricité pour notre voyage : nous avons quand même deux portables, deux liseuses, deux appareils photos, une caméra, un ipod et un ordinateur… (oui oui, on sait, ça fait beaucoup ^^) !

Les sweedys pètent un cable !

      Pour remédier au problème de portable de Maxime, nous avons fait deux des énormes mall de Bangkok, à la recherche d’un prix intéressant et nous avons trouvé notre bonheur au MBK (4ème étage pour ceux qui ça pourrait intéresser). Les centres commerciaux thais ont un petit air d’Emirats Arabes Unis, notamment par leur taille et le nombre de choses qu’on peut y trouver (étage entier de restaurants, cinéma, aquarium, produit de luxe, copies…). Nous en avons profité pour tenter le cinéma 4D du Paragon, c’était vraiment sympa : les sièges bougent, on se prend de l’air, de l’eau, de la fumée… et ce sont de vrais films du moment et non des films faits exprès pour la 4D 😉 En l’occurrence, celui qu’on a eu était un peu pourri (Need For Speed…) mais on s’en referait bien un une autre fois !

Le bouddha couché du Wat Pho

Le bouddha couché du Wat Pho

      Côté vieux Bangkok, nous avons visité le Wat Pho, détenant le magnifique plus grand Bouddha couché (46m de longueur), et une collection impressionnante de bouddhas. Une ambiance très paisible règne dans ce grand temple, avec ses plantes, ses fontaines et les très nombreux moines qui y vivent. Il y existe également une école de massage, mais ce n’est pas l’endroit qu’on a choisi pour faire le nôtre.

Jardin du Wat Pho

      Nous avons d’abord expérimenté le Fish Massage où des dizaines et dizaines de petits poissons viennent vous sucer les pieds, sensation très bizarre au début, mais à laquelle on s’habitue au bout de quelques minutes. A chaque mouvement on les fait tous fuir et il faut se réhabituer. Très drôle ! On s’est également fait faire un massage dans la rue dans Khao San Rd, duquel on est ressorti pas forcément détendu : les massages thais, ça fait mal ! La prochaine fois on choisira le massage à l’huile 😉

Le Fish Massage

      Deux mois après son entorse à la cheville au Népal, Aurore a encore mal par moment et a donc décidé d’enfin la montrer à un médecin (il était temps !), en profitant d’être à Bangkok où il est très facile de trouver un bon hôpital avec des médecins qui parlent anglais. Après petite radio, et auscultation, rien de grave ! Juste que, comme la cheville n’a pas été bien mise au repos après l’entorse, il faut compter encore 2-3 mois pour qu’elle se remette. Aurore marchant très bien, le médecin lui a juste donné une meilleure attelle que celle trouvée à Pokhara pour les longues marches.

Parc près du palais royal

      Nous avons fait et vu plein de choses pendant ces 5 jours, Bangkok est tellement vivante ! Et il reste encore tellement de choses à faire et à voir, mais l’agitation de Khao San Rd commençait à être fatigante (oui nous aurions pu changer d’hôtel, mais comme nous sommes des gros flemmards… nous n’en avons pas eu le courage et avons encaissé le bruit).

Envolée de cerf-volant

Envolée de cerf-volants

      La fin de Bangkok signifie aussi la fin de notre voyage avec Florent et Emilie, alias « Les Georgettes », qui se sont envolés pour le Japon et seront bientôt de retour dans leur Bretagne. Un mois et demi ensemble sur un an et demi de voyage, ça fait beaucoup ! Encore merci à vous deux pour tous les bons moments qu’on a passé et pour nous avoir supporté tout ce temps 😉 Merci aussi de nous avoir fait changer nos plans ! Sûrs qu’on ne regrettera pas 😉 On se retrouve très vite pour votre mariage à la table des baroudeurs !

Nous partons maintenant vers le sud, le farniente, la chaleur (toujouuuurs :s), les iles et les plages !!

DES POUTOUX !!!

DES POUTOUX !!!

 

 

 

Les sweedys à Bangkok

Une réponse "

  1. Pour l’anniv de Max vous avez oublie le Skype a TiTi, vu l’etat ou vous etiez je peux comprendre 😉
    Sinon Max le massage thai tu l’as pris avec « happy ending » ?

    Des poutous !

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s