Citation

Les sweedys en moto à Mae Hong Song

L'itinéraire

      Après deux jours à Chiang Mai, nous avons pris la route direction le Mae Hong Son Loop au Nord-Ouest, avec notre petite 125cc. C’est un tour très connu, mais impossible de trouver la moindre information, ni la moindre carte sur Chiang Mai pour nous aider :s Nous avons donc dessiner une jolie carte… que nous avons oublié en partant… ! Nous ne disposions que de trois jours avant de revenir pour le nouvel an, ce qui est un peu court : on a donc choisi de faire la petite boucle.

La route aux 1824 virages

       La route est appelée « la route des 1824 virages » et est pour une grande partie toute neuve. Un vrai plaisir ! Sur une partie (entre Khun Yuam et Mae Cham), on monte à 2500m d’altitude et roule dans une forêt qui sent la France (une bonne odeur de Pin). C’était un peu comme partir en weekend au milieu des vacances 😉

La route aux bonnee odeurs de France ^^

La route aux bonnes odeurs de France ^^

       En trois jours, nous avons crevé deux fois… et deux fois à la même heure (vous imaginez bien qu’on scrutait la montre et le pneu arrière le troisième jour !) ! Le premier jour à 10 km de Soppong (une petite ville juste après Pai), il a donc fallu trouver un pick-up sur la route qui voulait bien nous emmener jusqu’à la ville, et ne pas faire tomber la moto du coffre dans les virages (le conducteur roulait hyper vite, comme si il n’y avait personne à l’arrière) !

Notre dépanneuse

      Nous nous y sommes finalement arrêtés pour dormir dans un bel hôtel avec piscine ^^ et passer l’aprem avec Flo et Emilie qui ne nous avaient pas suivi pour le tour en moto et glandouillaient au bord de la piscine ^^. Nous sommes maintenant bien calés sur le prix du changement d’une chambre à air en Thailande !

IMG_0182

       Nous avons passé une journée dans la région de Mae Hong Song, notamment connue pour les villages de « femmes à long cou » : nous comptions y aller mais avons rencontré des gens en route qui nous ont fait changé d’avis : même le moins touristique des villages s’est transformé en zoo humain et l’authenticité n’est plus possible avec les villageois. Nous avons donc préféré visiter un beau temple d’architecture birmane perché sur une colline et une « grotte aux poissons », qui s’est avérée encore une fois ne pas être une grotte mais juste une minie avancée dans la roche avec des bouddhas et des gros poissons ! Décidemment, la définition de grotte est à revoir en Asie du Sud-Est ^^

IMG_0125

       Le troisième jour, nous avons traversé la région de Mae Cham, avec un petit arrêt glandouille au bas d’une belle cascade, rempli de cars de chinois lol La route était toujours nickel, et nous étions presque seul à traverser les forêts, quelle sensation de liberté ! Nous étions à J-1 du nouvel an bouddhiste, et on commençait déjà à se prendre des seaux d’eau en traversant les premiers villages ! Nous avons donc dû sortir nous pistolet pour se défendre ! Maxime, au guidon, faisait des feintes aux enfants en ralentissant quand ils brandissaient leur eau, et Aurore, à l’arrière, passait à l’offensive ! Ce nouvel an commençait bien 😉

 Le nouvel an thai commence Attentio, on est armés !

       Nous aurions aimé passer un ou deux jours de plus à faire cette loop, notamment pour se poser et profiter un peu plus dans certaines villes (comme Soppong ou Mae Hong Song) mais trois jours sont suffisants pour faire les 570 kms de suuuuperbe route neuve, si on aime être sur la moto un minimum 😉 Pour la grande, comptez bien une semaine, mais il y a encore plus de virages (4000 dit-on), et encore plus de choses à voir, ça donnait envie aussi.

MHS Loop

Au papounet d’Aurore et Jo, qu’attendez-vous pour le faire ? 😉 Un vrai régal de virages et de paysages pour les aguerris mais aussi les débutants de moto !!!

Des POUTOUX POUTOUX

Des POUTOUX POUTOUX !!

 

 

 

 

 

Les sweedys à Mae Hong Song

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s