Citation

Les sweedys aux 4000 iles

 

      Nouveau pays, nouvelle frontière à passer ! Nous y sommes arrivés en minibus avec huit autres touristes (dont un couple d’allemands et six français. Tout de même !). Là-bas, un « passeur » si on peut dire, nous fait remplir la paperasse habituelle des visas et nous demande 36$ chacun pour aller s’en charger à notre place ! Sachant très bien que le visa est normalement à 30$, on dit NON, on y va tout seul d’abord !! (et on était les seuls à le faire). Le douanier cambodgien nous demande 2$, puis 1$ après notre premier refus pour nous faire le tampon de sortie ! Nous l’avons finalement obtenu sans frais J Quant au douanier laotien, il nous a fait payer les 30$ du visa et ne demandait 1$ chacun pour « dépassement d’horaire » : il était 16h07, les taxes débutaient à 16h… Nous avons essayé, sans succès de le convaincre que nous étions arrivés pile à l’heure, mais nous avons quand même fait une économie de 5$ chacun, qui ne sont pas aller dans la poche du « passeur » mais dans notre bidou lors du repas suivant ! lol

Les 4000 îles

      Juste au-dessus de la frontière avec le Cambodge, le Mékong est parsemé, sur 50 km, de milliers d’îlots de verdure, qui forment un superbe et très paisible archipel : Si Phan Don, signifiant « quatre mille îles ». Pour notre première nuit, nous avons choisi l’ile de Don Det, supposée être la plus festive. Nous avons trouvé, après en avoir visité quelques-uns, un bungalow SANS araignée (enfin non visible en tout cas) pour Aurore… Nous n’avons ensuite pas perdu de temps et sommes tout de suite allé goûter la fameuse Beerlao (boisson nationale !) aux côtés du couple d’allemands rencontré lors du voyage. L’occasion d’apprendre comment bien servir une bière et trinquer comme à Berlin!  Nous avons trouvé l’île plutôt calme durant la soirée, un peu beaucoup trop calme d’ailleurs, l’endroit est très paisible.

La fameuse Beerlao

La fameuse Beerlao

      Le lendemain, nous avons visité une deuxième île, reliée à Don Det par un ancien pont français, beaucoup moins touristique : Don Kon. Nous sommes allés voir les chutes de Liphi (ou Somphamit), à l’ouest de l’île. Wouuuaw ! Des chutes larges et basses, où l’on ressent toute la force de la nature en observant l’eau se déverser et se briser sur les roches. La plus belle que l’on est vu pour le moment ! « LiPhi » signifie piège à esprit, les laotiens croient que les chute capturent les mauvais esprits, et ne s’y baignent pas. La baignade est de toute manière dangereuse à cause du courant, mais une petite plage permet de patauger un peu pour échapper à la chaleur quelques instants.

Les chutes de Liphi

Les chute de Liphi

Nous étions toujours avec nos amis Allemands, Mirjam et Hannes, des étudiants en vacances très sympas, avec qui nous avons passés toute la journée, à base de jeux de carte, de dé, de billard, et de… Bière sur les bords du Mékong. Un bon moyen pour nous de pratiquer notre anglais (tenir une vraie conversation est toujours un peu difficile, mais on s’en sort !) et pour eux de vérifier qu’ils comprenaient toujours un peu le français appris à l’école.

Journée avec Mirjam et Hannes

Journée avec Mirjam et Hannes

Le soir venu, une petite surprise nous attendait sur l’ordi : Florent et Emilie, nos amis du Vietnam, nous ont rejoints plus tôt prévu et sont sur l’île. Encore une occasion pour une bonne Beerlao (avec un  « lao lao » offert : alcool de riz laotien… pô très bon), d’autant plus que nous avions une énorme nouvelle à fêter avec eux puisqu’ils se sont fiancés deux jours plus tôt ❤

Retrouvailles avec les coupains

Des retrouvailles et des rencontres qui font du bien : le Laos commence bien !

Des Poutoux !!!

Des Poutoux !!!

Les sweedys aux 4000 îles

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s