Citation

Les derniers jours des Sweedys

au Cambodge

 

Cam - Kratie - dauphins (1) bis

Le Mékong depuis Kratie

      La fin de notre périple a été assez rapide, nous ne sommes pas restés longtemps dans chaque ville, n’y trouvant pas grand grand intérêt. Nous voulions aussi économiser des jours pour le Laos : on en entend tellement de bien par tous les voyageurs que l’on croise !

      Après le Mondulkiri, nous avons fait un bref arrêt d’une journée à Kratie, célèbre notamment pour l’observation des dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy présents dans le Mékong, une espèce en voie d’extinction. Mais l’attraction ne vaut pas vraiment le détour, nous n’avons vu que des ailerons de loin, alors que la différence entre ces dauphins et ceux que l’on connaît est la forme de leur tête toute arrondie. De plus, la balade en bateau s’apparentait plus à une chasse pour satisfaire le touriste qu’autre chose. Nous avons passé la soirée avec notre ami hollandais Martin recroisé par hasard (que nous avions rencontré à Sen Monorom) et sommes repartis dès le lendemain pour le Ratanakiri, une autre région plus reculée á l’est, dont la capitale est Ban Lung.

 

Cam - Kratie - dauphins (5)

Ouaiiii, y a pas de dauphin !

      A notre arrivée, nous avons galéré à trouver un hôtel, tout était plein… Nous avons donc fini au Lakeside Hôtel, que nous ne conseillons pas du tout… Cela ressemblait plus à un squat où vivait des dizaines de jeunes cambodgiens, jamais personne à la réception, des portes qui ne ferment pas à clés, une hygiène qui laisse à désirer, bref, Ban Lung ne nous accueillait pas à bras ouverts. Nous avons donc décidé de n’y passer qu’une journée et de filer droit au Laos !

 

Le lac de Ban Lung

Le lac de Ban Lung

      Nous avons tout de même passé une bonne journée au bord d’un lac volcanique, à base de partie de Yams avec un petit singe pour nous tenir compagnie dans l’arbre au-dessus, puis avons fait un tour de la ville en moto.

  Le  lac de Ban Lung   Le baboon

     Nous sommes maintenant en route pour le Laos et ses 4000 îles, où nous retrouverons sûrement nos amis Florent et Emilie, qui comptent nous rejoindre au plus vite pour refaire un petit bout de route ensemble 🙂

 

Des Poutoux !!!!

Des Poutoux !!!!

Les derniers jours des sweedys au Cambodge

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s