Citation

Les sweedys au sud du Vietnam

 

Les marchés de rue à Saigon

Les marchés de rue à Saigon

       Nous avons commencé notre descente dans le sud par Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon, beaucoup plus utilisé par les vietnamiens). Nous y sommes arrivés tôt le matin (vers 5h), après une nuit dans le bus (encore une fois ! Le train étant beaucoup plus cher au Vietnam, c’est notre moyen de transport privilégié pour les longues distances). C’était un dimanche matin, et, à notre grande surprise, la ville était déjà réveillée : les parcs que nous avons traversés étaient remplis de vietnamiens qui faisaient du sport ! Et tout est prévu pour : des terrains de badminton sont dessinés un peu partout, il y a des appareils pour faire du sport genre vélo, barre parallèle… C’était un peu surréel, et on ne verrait jamais ça chez nous ! En fait on a vite vu que c’était comme ça tous les jours et toute la journée, et se balader dans les parcs en est d’autant plus agréable : « badfoot », cours de fitness en musique, jogging, badminton, volley… Il y en a pour tous les goûts !

       Le "badfoot" après les cours  Le sport dans les parcs

       Saigon est une ville très active, qui mélange l’ancien (temple, petites rues étroites de « street-food et marchés, bâtiments coloniaux…) et le moderne (grands hôtels, hauts buildings…). Le nombre de scooter en circulation est assez impressionnant ! Pendant nos deux jours passés là-bas, petite halte à la magnifique poste, pour envoyer notre 2ème colis d’affaires inutiles et de cadeaux (Mouaaahhahha ^^). Il devrait mettre trois mois à arriver lol, mais le principal c’est qu’il arrive !

La circulation de Saigon

       Nous avons également visité le musée de la guerre (celle avec les Etats-Unis, pas de mots sur les français), très bien construit. Il l’illustre très bien mais ne donne pas beaucoup de repères temporels ou d’explications : comme nous sommes tous les deux assez nuls en histoire, une petite base sur l’histoire du Vietnam s’imposait avant d’y aller (ou pendant pour Maxime qui a passé une grande partie de la visite à lire son Lonely Planet ^^). A faire si vous passez par là.

Le musée de la guerre

Le musée de la guerre

     Nous avons poursuivi notre descente par la ville de Can Tho, dans le delta du Mékong. Après un petit tour, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas énormément de choses à voir dans le centre : le principal intérêt de Can Tho est ses marchés flottants.

Miam  Miam

     C’est ce que nous avons fait dès le lendemain. Réveil à 4h30 pour profiter du lever de soleil. C’est la sœur de la propriétaire de notre guesthouse qui nous a promené pendant presque 7h sur son petit bateau : elle était très gentille et toute kiki, mais ne parlant pas anglais du tout, ne pouvait rien nous expliquer ! Nous avons fait deux marchés flottants différents (dont un où il y avait plus de bateaux de touriste que de bateaux de vendeuse…. :s) et avons fait une petite marche sur les rives du Mékong, parmi la végétation et les petites maisons, une bonne occasion pour Maxime de faire de belles photos. Notre compagnon de voyage, Florent, n’était pas au top de sa forme : la tourista, c’est chacun son tour !

Bateau sur le Mékong à Can Tho

Des enfants vivant sur la rive du Mékong

Des enfants vivant sur la rive du Mékong

En parlant de nos amis, c’est à Can Tho que nos routes ce sont séparées : nous allons tous au Cambodge, mais avons prévu des itinéraires différents. Nous nous sommes donc dit au revoir, avec un petit pincement au cœur, après 14 jours passés ensemble au Vietnam et beaucoup de souvenirs (quasiment tout le Vietnam en fait ^^), en espérant se recroiser peut-être quelque part. Avant de tourner la page Vietnam, des bisous également à nos copines de Cat Ba et Hué, Simone et la vieille Nadine 😉

Maintenant Cambodge, nous voila !

Des poutOOOooux

Des poutOOOooux

Les sweedys au Sud du Vietnam

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s