Citation

Les sweedys au centre du Vietnam

Le drapeau de la citadelle

Pour descendre dans le centre, nous avons pris un sleeping bus avec petite couchette et petit déjeuner compris. Nous devions arrivée à 6h du mat’ à Hué, et nous sommes en fait arrivés à 15h30…. Les 21h sur des couchettes peu confortables, avec un chauffeur qui s’arrête régulièrement parce qu’il a des problèmes de moteur et des toilettes particulièrement dégueus ont été trèèès longues ! Heureusement que nous sommes toujours 4 : il y en a toujours un pour positiver !

   Le  sleeping bus des 21h Hué

La ville de Hué est l’ancienne capitale impériale du Viet Nam, celle des empereurs Nguyên (jusqu’en 1945). Nous y avons visité la citadelle, où se concentre la majorité des monuments historiques. Le site est actuellement en pleine rénovation mais n’en perd pas pour autant son charme. L’endroit a été également source de retrouvaille puisque nous avons retrouvé nos deux amies françaises de Cat Ba, avec qui nous avons passé la journée (que le Viet Nam est petit ! ^^) et partagé encore une fois un bon p’tit apéro 😉 Une très bonne journée.

La citadelle d'Hué

La citadelle d’Hué

La troupe de Cat Ba dans la citadelle

La troupe de Cat Ba dans la citadelle

L’ancienne capitale mérite bien plus de temps mais nous n’y avons passé qu’une journée complète (notre planning est un peu serré). Et nous avons repris la route direction Hoi An plus au sud, une petite station balnéaire pleine de charme au bord d’un fleuve.

Le fleuve de Hoi An

Le fleuve de Hoi An

Arrivés sur place, nous avons perdu pas mal de temps à chercher un hôtel : comme c’est une ville très touristique, les prix sont assez élevés et ne correspondent pas à notre budget de routard. Mais nous avons compensé en trouvant un hôtel qui prêtait gratuitement des vélos (même si un peu vieux), le meilleur moyen de visiter la ville et ses environs (la plaaaaage).

La vendeuse de lampions

Hoi An est vraiment pleine de charme, avec ses lampions colorés partout, ses bâtiments jaunes, le fleuve, et toutes ses boutiques (même un peu trop). Elle est par contre très touristique, et il faut s’éloigner un peu des rues commerçantes une fois le shopping fait (nous n’y avons d’ailleurs pas coupé) pour avoir plus d’authenticité.

La pause papotage

Ça, de l’authenticité, on en a eu : un soir qu’on cherchait où on allait manger, Maxime a passé sa tête à la porte d’un grand restau, un peu pourri de l’extérieur il faut le dire, et s’est fait inviter par une grande table de locaux pour boire une bière. On a tous suivi (mais qu’est-ce qui se passe ?!) : les mecs étaient tous bien alcoolisés, et nous on fait partagé leur repas, et leur bière (coupée à l’eau) à base du cul sec (sinon ils n’étaient pas contents !). On ne comprenait pas trop ce qu’il se passait mais on a bien profité de l’invitation ! Toute la tablée s’en va ensuite (au karaoké) et on s’apprête à partir, jusqu’à ce qu’une autre table de vietnamiens nous appelle pour nous inviter à nous asseoir : et là rebelote, des bières, des yoooooooo (leur tchin local) et des fous rires ! Inoubliable !

Yooooooo!

Nicky, le chien d'un restarurant : no comment... ^^

Nicky, le chien d’un restaurant : no comment… ^^

On a également passé une journée à la plage, notre première plage depuis le début du voyage,  le beau temps étant au rendez-vous. On a fait la route à vélo (un seul vélo pour nous parce que la cheville d’Aurore n’est pas totalement guéri, ce qui lui a permis de faire la paparazzi ^^). Petit lézardage au soleil, petit plouf dans les vagues, et entrainement intensif de « badfoot » comme on l’appelle entre nous, un sport que tout le monde pratique ici ! Il s’agit en fait d’un petit volant comme au badminton avec un ressort en plastique au bout avec lequel on se fait des passes. Les vietnamiens qui y jouent sont très très fort, nous pas encore…. LoL

Le badfoot

Le badfoot

Nous partons maintenant pour les montagnes à Dalat.

Des POUTOUX

Des POUTOUX

Les sweedys au centre du Vietnam

Une réponse "

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s