Citation

Les sweedys à la baie d’Halong

 

Le port de Cat Ba

Le port de Cat Ba

Nous ne pouvions pas quitter le nord du Vietnam sans voir la baie d’Halong ! Malheureusement c’est un peu compliqué de s’y rendre depuis Hanoi sans réserver avec un tour opérateur : ce que nous voulions à tout prix éviter ! Faire des heures de bus et de bateaux avec tous les autres touristes, faire le même circuit que tous les autres bateaux, s’arrêter aux mêmes endroits, aller sur les mêmes îles, les mêmes grottes…. Et tout ça en payant très cher. Nous avons donc pris l’option demerdouille et avons choisi d’aller sur l’île de Cat Ba, se trouvant entre la baie d’Halong et la baie de Han La.

Baie de Han La

Baie de Han La

A la gare avant de partir, nous avons fait la connaissance de 4 français avec qui nous avons sympathisé et partagé les 5h de route : Emilie et Florent, un couple de baroudeurs comme nous, mais avec déjà 1 an de voyage derrière eux, et Simone et la vieille Nadine, deux potes routardes en vacances au Vietnam pour quinze jours . Une bonne équipe de choc, si bien que nous avons partagé l’apéro et le diner à l’arrivée. Le lendemain, les filles ont pris la route pour faire un trek sur l’île (petite pensée pour elles parce que le temps n’était pas terrible), et nous sommes restés avec Emilie et Flo.

APEROOOOOOO !!!!

APEROOOOOOO !!!!

Nous avons dormi dans un l’hôtel à moins de 5$ la nuit (le moins cher depuis notre départ) mais avec une chambre très confortable et surtout un proprio supeeer simpa ! C’est son cousin qui nous a promené avec son bateau au milieu des îles rocailleuses et vertes de la baie : MAGNIFIQUE ! Du coup nous n’étions que 5 sur le bateau, sans payer bien cher et nous pouvions nous arrêter où nous voulions ! Malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous (comme depuis notre arrivée au Vietnam d’ailleurs), la vue était brumeuse et nous avions assez froid sur le bateau, mais ça ne nous a pas empêcher de profiter pour autant. Nous nous sommes arrêtés une petite heure sur une toute petite plage pour manger un petit bout, chercher des coquillages (pour la famille Balcon, Aurore a trouvé un cochon vietnamien ;)), et pour Maxime, faire un plouf dans l’eau à 18°C. Le capitaine nous a ensuite emmenés voir une petite maison de pêcheurs flottant et ses élevages de poisson appartenant à sa famille, et nous avons fini à boire un peu de vodka avec eux sur leur bateau ! L’après-midi, nous avons fait un peu de grimpette pour accéder un point culminant de l’île. Malgré la brume qui rend les photos moyennes, le paysage est sublime.

La baie

La baie

 

No Swimming ? Pas de probleeeemes :D

No Swimming ? Pas de probleeeemes 😀

 

Sur l’île, tout le monde est vraiment très accueillant, et comme nous sommes en basse saison, il n’y a pas trop de touristes (ils préfèrent souvent faire le circuit dans la baie d’Halong directement) ce qui faisait une ambiance paisible très sympa.

Le responsable de notre hôtel, la gentillesse incarnée, nous a proposé de nous emmener voir un combat de coq qu’il organise une à deux fois par mois avec ses amis. Même si nous étions un peu septiques, on s’est dit que c’était quelque chose à voir et avons accepté. On s’est donc retrouvé tous les 4 assis sur un banc autour d’une espèce de ring pour coq, ne faisant pas trop les fiers LoL. Finalement, ce n’est pas aussi violent qu’on pouvait le penser (peut-être parce que c’est juste entre amis), et ils s’occupent trop trop bien de leurs coqs, comme de vrais champions de boxe ! Un round dure 15 min et il y a 5 min de pause entre chaque. Nous avons vu 3 rounds et devions partir mais le match n’était pas fini ! (A vrai dire, tant mieux qu’on n’ait pas vu la fin ^^).

Kung Fu Fighting ....

Kung Fu Fighting ….

Le Time Out !

Le Time Out !

Nous poursuivons maintenant notre périple vers Hué au centre du pays, toujours accompagné de nos amis, avec qui nous ferons certainement un petit bout de chemin. Direction le soleil et la chaleur !

Des Poutoux !

Des Poutoux !

Les sweedys à la baie d’Halong

"

  1. Il est tard et je suis claqué mais je sais que vous aimez qu’on vous laisse des commentaires. Vous me faites rˆever au milieu de mes alertes pollution à Pékin. Des poutos !!

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s