Citation

Les sweedys à Hanoi

DSC01051

Pour arriver jusqu’au Vietnam, nous avons pris un premier avion jusqu’à Bangkok (arrivée 18h30), puis un second le lendemain jusqu’à Hanoi (départ 7h00). Nous voulions nous trouver un hôtel pas trop loin de l’aéroport pour passer la nuit, mais, par souci d’économie, on a finalement décidé de rester dormir dans l’aéroport ! « 12h, ça va passer vite non ?! ». La nuit a en fait été un peu raccourci par une illumination de Maxime sur le fait qu’il y a deux aéroports à Bangkok : nous n’étions pas dans le bon pour le 2ème vol… Du coup, hop ! Un taxi à 4h du mat’ pour arriver deux heures avant notre décollage.

Le lac Hoan kiem d'Hanoi

Le lac Hoan kiem d’Hanoi

L’arrivée à Hanoi nous a vraiment fait bizarre le premier jour : autant l’Inde et le Népal ont pas mal de ressemblances, autant le Vietnam n’a RIEN à voir. C’est comme s’il fallait tout recommencer : de nouvelles habitudes, coutumes, une nouvelle langue, une nouvelle monnaie… Mais on s’y est vite adapté. Niveau monnaie par contre, on ne s’était pas rendu compte que ça allait être très compliqué à chaque gros changement : passage de la roupie népalaise au bath thaïlandais, puis au dong vietnamien, avec en plus quelques dollars sur nous que nous avions été obligé d’échanger pour faire nos visas népalais : ça fait beaucoup de changements. Mais maintenant que nous sommes au Vietnam, nous sommes millionnaires !! La devise ici est de 28 807 dongs pour 1 euro !

Mmmmh ... c'est quoi ? Ca se mange ?

Mmmmh … c’est quoi ? Ca se mange ?

Comme d’habitude, nous n’avons pas eu de mal à trouver un petit hôtel pas cher en plein milieu de la vieille ville. Nous avons été merveilleusement bien accueillis par les propriétaires, à base de thé typique vietnamien (malheureusement nous ne sommes pas très fan…), de petits gâteaux, de bon plans pour nos visites… La difficulté ici est que les vietnamiens parlent très peu voire pas anglais (parfois même plus le français), la communication doit donc se faire à base de signes ce qui n’est pas toujours évident, mais on va se rôder ! ^^ Nous essayons donc d’apprendre un peu le vietnamien ! (Langue pas du tout facile à apprendre d’ailleurs. Vietosss, Aurore aurait dû prendre quelques cours avec toi quand elle en avait l’occasion ^^).

0000

Les vietnamiens n’ont pas vraiment le même rythme que nous (enfin c’est nous qui aimons bien les grâces mat’ en fait), du coup on a du mal à aller manger avec eux dans les petits restos de rue. C’est pourtant assez drôle, ils sont tous assis sur des minis chaises en plastiques autour d’une mini table (toujours en plastique ^^), on s’asseoit et une madame nous donne une noodle soup (pho en vietnamien) sans qu’on ait vraiment besoin de demander : et c’est délicieux ! On a pu le faire deux fois, mais prendre le petit déj’ à 11h, le déjeuner à 16h et le diner à 21h… ce n’est pas très pratique pour vivre avec les locaux qui se lèvent et mangent tôt ! C’est même impossible car tout est fermé !

                         Maxime et son Phó             Aurore et son phó

 Avec la cheville d’Aurore qui va mieux mais qui est toujours un peu fragile, nous avons fait le tour de la ville en cyclo-pousse, avec notre chauffeur Thien, qui nous mimait/imitait tout ce qu’il nous montrait : l’occasion de voir les principaux monuments, quelques temples, marchés, et surtout, nos premiers restaurants vendant et exposant du chien, ce qui retourne un peu l’estomac :s . Nous avons fait le musée de l’ethnologie, très bien construit et très intéressant à faire puisque toutes les différentes familles ethniques exposées ont peuplées les différents pays que l’on va faire dans la suite du voyage.

Nous et Thien, le chaufffeur :D

Nous et Thien, le chaufffeur 😀

Maxime a profité de nos 3 jours à Hanoi pour s’acheter un nouveau joujou : un appareil photo Reflex. Quel meilleur moment pour commencer à faire de la photo que pendant un tour du monde ?

Des poutoux !

Des poutoux !

Les sweedys a Hanoi

Une réponse "

  1. En ce moment jai la mˆeme barbe que toi Max :). Avec tous les jours les clientes qui me disent « je n’ai jamais vu une telle barbe ! »

    Oui je m’amuse comme je peux 🙂

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s