Citation
Les gaths de Varanasi

Les gaths de Varanasi

Notre dernière étape en Inde est Varanasi : une des 7 villes saintes hindis du pays. Les gens viennent ici se baigner dans les ghats (escaliers avançant dans le Gange) pour se laver de leurs pêchés ou bien faire le dernier bain de leur proche décédé avant la crémation. Ils y font aussi la lessive, y lavent les vaches, buffles et font des offrandes au fleuve: presque toute la vie de Varanasi se concentre donc sur les berges du Gange… Faire une ballade en barque le matin en offre un bon aperçu. Effectivement on a bien fait de se baigner à Rishikesh, l’eau ici est quelque peu suspecte! Il y a aussi pleins de petites rues sinueuses et colorées derrières les ghats où il est très facile de se perdre et où les rickshaws n’ont pas le droit d’aller ! (sileeeeence 😀 )

 

DSC00787

Nous dormons dans une guesthouse très sympa (Sankatha GH) juste à côté du principal ghat de crémation, ce qui est un peu glauque quand on doit rentrer le soir :s Varanasi est le seul lieu en Inde où l’âme du défunt ne se réincarne plus après la crémation : il y a donc beaucoup de familles qui viennent ici brûler leur proche. Il est possible de le faire dans d’autres ghats dans d’autres villes, mais l’âme n’échappera alors pas au cycle de réincarnation, sachant le but ultime de chaque hindouiste est d’atteindre le nirvana (fin du cycle de réincarnation). Après, entre en jeu des histoires de karma tout ça tout ça, c’est un peu compliqué! Bref, une grande effervescence tourne ici autour de la spiritualité.

 

Cérémonie du ganga aarti

Cérémonie du ganga aarti

On ne reste ici que deux jours, ce qui est déjà court, avant la route pour le Népal. D’autant plus qu’Aurore se sent bof bof ce matin (on a cru y échapper lol) et qu’on est resté à l’hôtel pour qu’elle se repose avant les 10h de bus de ce soir plutôt que de se ballader au soleil (il fait un temps superbe ici ^^). Rien de grave pour le moment (début de tourista or not début de tourista, that is the question!), on vous en dire plus après les 20h de bus qu’on s’apprête à faire pour arriver à Pokhara !

 

Des poutoux

Des poutoux

Les Sweedys à Varanasi

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s