Les sweedys à Rishikesh
Après une brève escale d’une nuit et d’une matinée à Harridwar, nous mettons le cap sur Rishikesh. C’est une petite ville plus au nord de l’Inde, que l’on surnomme aussi la capitale du Yoga. Elle est notamment devenue plus populaire après la visite des Beatles dans un ashram en 1968. Un ashram ? C’est un lieu de vie communautaire où règnent toutes sortes de pratiques spirituelles, et c’est dans ce genre d’endroit que l’on a dormi les 3 jours que l’on a passé là-bas (sauf que le nôtre ressemblait en fait plus à un hôtel, avec quand même des cours de Yoga et de méditation quotidiens, au grand plaisir d’Aurore). On était dans le quartier de Lakshman Jhula, entre les montagnes et le Gange, un endroit superbe où il y a très peu de circulation (donc très peu de bruit) et une ambiance très zen !
La seule préoccupation que nous avions était de ne pas se faire agresser par un singe en traversant le pont pour aller d’une berge à l’autre : du matin au soir, ils étaient tous là à attendre que quelqu’un passe avec de la nourriture à piquer ^^.
Le matin, réveil à 7h15 pour aller au cours de Yoga ! Maxime est venu le 2ème jour pour découvrir un peu ce que c’était, et voyant que le prof était un peu dragouilleur sur les bords (nous étions les seuls élèves), il est aussi revenu le 3ème jour ! Une fois le corps bien réveillé (et rempli de crampes…), on prenait le petit-déjeuner en terrasse pour voir les premiers rayons du soleil pointer leur nez au-dessus des montagnes, se réchauffer un peu et manger de bons banana honey pancakes :P. On a bu nos premiers jus de fruit pressés coupés à l’eau, mais tout va toujours bien 😉
Rishikesh a aussi été l’occasion de faire nos premières baignades. Une première fois dans les chutes d’eau de Neer Garh après une bonne randonnée : il faisait tellement chaud que Maxime n’a pas résisté et a entrainé la sweedy avec lui. Et une deuxième fois dans le Gange lui-même. Eh oui, nous l’avons fait ! Bon on est quand même petit joueur parce que la source n’est pas si loin donc l’eau est plutôt propre. On ne le refera sûrement pas à Varanasi (au milieu des déchets et cadavres comme on l’a entendu…). On s’est donc trouvé un petit coin sans trop de courant pour se laver de nos péchés, mais pas trop longtemps parce que l’eau était quand même bien frOIIIIde !
La vie là-bas n’était que détente, bonne bouffe, ouverture d’esprit… Beaucoup de voyageurs étaient là pour plusieurs semaines voire plusieurs mois, ce qu’on aurait bien fait aussi ! Ils prenaient des cours de yoga, d’Hindi ou de musique indienne et étaient souvent là en quête de spiritualité. Un gros coup de cœur pour Aurore et sûrement une ville où nous retournerons !
Wakatépé Baboun! (??)
Vous faites plaisir à voir 🙂
Waouuu c’est vraiment beau, je serai bien venu avec vous pour voir saaa ^^ Des grooos bisouus je vous aime ❤
Euh… Pourquoi vous êtes tout habillés ?