Citation

             Notre route se poursuit donc vers Agra, la ville du fameux Taj Mahal. Encore une fois, nous prenons le train de nuit et arrivons là-bas vers 6h du matin. A notre grande joie, les rickshaws n’ont pas le droit de circuler à moins de 200m du monument, notamment pour la pollution, nous pensons donc être un peu tranquilles (tous les rabatteurs et chauffeurs qui veulent sans cesse nous faire monter dans leur engin for « good price good price » commencent à faire perdre patience à Aurore. Enfin pour être exact, Maxime reste impassible et Aurore pète un plomb ! lol) mais c’était sans compter sur les cyclo-pousses, que nous ne connaissions pas encore, pour perpétuer la tradition…

              Les asticots                   aurore dans le train

Nous sommes allés prendre nos tickets comme il le faut, à 1 km de l’entrée du Taj Mahal (allez comprendre ^^) pour y aller le lendemain matin au lever du soleil. On a donc fait nos gros flemmards toute la journée, à base de manger et dormir, pour finir par prendre une bonne bière dans un restau-terrasse avec vue sur le Taj Mahal pour y admirer le coucher de soleil (que c’est romantique !). Il n’est pas du tout visible lorsqu’on se balade dans ville, c’était donc notre premier aperçu et c’est tout simplement stupéfiant stupéfiant !

Ca, c'est de la glandouille !!

Ca, c’est de la glandouille !!

Le lendemain matin, on se lève tôt pour y être à l’ouverture à 7h. Après s’être battus pour garder nos carnets de voyage et notre jeu de carte, interdits (?!), dans nos sacs (tentative inefficace pour les cartes) on entre enfin… Une vraie Splendeur !

Le Taj Mahal au crépuscule

Le Taj Mahal à l’aurore 😀

Il était une fois l’histoire du roi moghol Shâh Jahân. Le roi était très très amoureux de sa femme Mumtaz Mahal (Lumière du palais en indi). Mais lorsqu’elle mourût alors qu’elle mettait au monde leur 14 ème enfant, le roi fut vraiment très triste. La légende dit même qu’il en eu les cheveux blancs la nuit même. Pour prouver son amour à sa femme, il construit le taj mahal, l’année de sa mort, pour en faire un magnifique tombeau. A la fin de la construction, son fils le détrôna et il fut enfermé dans le fort d’Agra, d’où il put juste contempler la tombe de son épouse. A sa mort, il fut déposé auprès d’elle.

La porte Sud du Taj Mahal

La porte Sud du Taj Mahal

Le Taj Mahal représente très bien l’inde, on attend plein de choses d’elle, on est impatients de tout voir, on tombe sur plein d’embuches et au finale c’est incroyable. Déjà dans la file d’attente l’impatience se fait ressentir. Apres les multiples fouilles corporelles et sacs, on arrive enfin vers le but promis. L’imposante porte sud cache l’édifice jusqu’à son passage… et la … Le Taj Mahal, parfait, simple et majestueux, émouvant, beau et re beau …. On peut passer 1h à le voir, il est toujours aussi beau. Une Merveille.

Après toutes ces émotions, nous avons ensuite pris le train pour Haridwar, escale avant Rishikesh, où nous avons fait la meilleure des rencontres locales jusqu’ici ! Une petite famille, allant au même endroit que nous, qui nous a chouchoutés tout le trajet. Merci à eux ! Ashu le père, Madu la mère et leur fille Rakhi. S’en est suivi toute la journée des échanges ; de langage, de photos de familles, de musique, de conseils de cuisine et encore beaucoup que l’on ne peut pas écrire. On a pu faire parti de la famille pendant quelque heures 😀 Enfin du partage ! Un vrai régale !!!

Rakhi et son cousin

Rakhi et son cousin

La Tite famille trop kiki :D

La Tite famille trop kiki 😀

Bientôt des news de Rishikesh …..

 

Des Poutoux :D

Des Poutoux 😀

Les Sweedy’s au Taj Mahal

"

Laisser un commentaire, ca nous fera plaisir :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s