Les sweedys au Rajasthan
Après une rapide escale à Ahmedabad (trop polluée, trop bruyante, trop trop… à notre goût) direction le Rajasthan, le fameux pays des maharadjas. Pour y arriver, nous avons dû écoper de 12h de train de jour (BIM !) avec alternance sans fin de dodo-musique-dodo-lecture-musique-dodo-jeu de carte-lecture et quand même, au milieu de tout ça, l’occasion de rencontrer et discuter avec plein d’indiens et de se faire un petit dictionnaire hindi des mots utiles avec leur aide. Pensant qu’on vendrait de quoi manger dans ce train (ce qui très fréquent dans les trains indiens), on a juste bu un thé à la gare à 6h du mat’. Et pour le coup, pas de chance, rien à grignoter pendant 12h ; seulement un malheureux samosa SUR-EPICE acheté pendant un arrêt. Notre voisin de wagon s’est bien moqué de nous Lool. On n’a même pas pu le finir. Heureusement, on a des Nerds 😉 (Les meilleurs bonbons des Emirats et même du monde ^^).

Les rues d’Udaipur
Udaipur valait bien ce long trajet. Dès notre arrivée, nous nous y sommes sentis bien. Dommage qu’elle soit beaucoup trop touristique et qu’on ait presque parlé autant français qu’anglais là-bas, ce qui lui faire perdre un peu charme (du coup, on a du mal à faire des rencontres authentiques, la plupart des indiens avec qui on parle sont le plus souvent intéressés ce qui nous frustre un peu. Le partage était en fait plus facile dans le train avec les indiens qui ne savent presque pas parler anglais que dans les grandes villes). Ça reste néanmoins une ville au cadre magnifique, au bord du lac Pichola, avec ses havalis colorées (maisons familiales traditionnelles) et ses petites rues marchandes sinueuses.
Nous avons dormi à la « Nukkad Guest House » tenu par Raju, Kala et leurs enfants, un endroit où il fait bon vivre. On a pu y prendre des cours de Yoga traditionnel avec un petit indien prénommé Pankatch et un cours de cuisine avec Kala. Elle nous a appris une dizaine de plats locaux dont le fameux chai masala (thé épicé d’ici : Mmmh), le vegetable curry ou encore le chapati (pain). Promis les recettes sont bien gardées dans un petit coin pour vous les refaire en revenant 😀
Après avoir fait les 2/3 trucs à visiter dans le centre (sauf le City palace, fermé pour cause du mariage du prince), nous nous sommes un peu éloignés pour aller visiter le Fort de Kumbhalgarh à 80 km d’Udaipur, perché dans les montagnes : tout simplement magnifique ! A voir absolument (on y a passé 2H mais on regrette de ne pas y avoir passé la journée). Merci à notre super chauffeur, qui nous a fait découvrir de la musique lounge, du dubstep et de la techno indienne pendant les 4H de route.
Après discussion avec la communauté routarde d’Udaipur et le fait qu’on préfère quand même les p’tits coins aux grandes villes, on a décidé de changer nos plans et de partir sur Bundi, un « petit » village (88 000 habitants) plus loin dans la campagne, au lieu de Jaipur. Pour y aller, nous avons décidé de tenter le bus (pour changer un peu) : le guide disait 6h de route, le mec de la gare routière 8h… et on a mis bien 10h !… Encore une fois, passage du temps avec « dodo »-musique-lecture-« dodo z sur une route jalonnée de trous, vaches, travaux, accidents de camion de piment vert, un vrai tape-cul quoi !
Le trajet chaotique nous faisait un peu regretter notre choix, mais finalement, Bundi… c’est kiki ! On a trouvé une superbe chambre pour 3 fois rien, un p’tit restau QG où on peut jouer au Uno et bien manger, aux proprios très sympas (le Ringo Star) et on peut se faire 2/3 randos entre le vieux palais et le fort local. Lorsqu’on se ballade dans les rues, c’est parmi des dizaines et des dizaines de vaches, de cochons, de chiens, d’ écureuils et autres singes… on est bien à la campagne !

Bundi vu du palais

Partie de Uno au Ringo
Malheureusement à court de temps à passer à Bundi et ses jolis toits bleus, nous reprenons la route, direction Agra et le Taj Mahal !

DES POUTOUX.
ohhh de la musique lounge et des cochonssss 🙂
c est beau!!!
plein de poutoux!
Le paradis en quelque sorte pour toi JuJu 😉
C’est magnifique vous êtes vraiment des chanceux, Plein d’énormeee bisous a vous deux je vous aime !!!!
Parlons peu parlons bien, vous avez pas encore eu la tourista ???
❤ des bisous, des baboons !
Et non, toujours rien, pourtant on vient de tester le jus frais coupé a l’eau, et toujours rien … On doit etre immunisés … maxime est un peu décu…
Merci pour les détails du voyage, je voyage avec vous….vous aurez plein de bons et aussi moins bons souvenirs….Je vous embrasse CHRISOU D’ISSY
j’ai hâte que vous nous fassiez goûter vos recettes Indiennes!! =D
Ce qui est bien avec le complément « parcours confort » de la carte ImagineR, c’est le surclassement tape cul. Mouaaa. SylvieH
C’est super ce que vous faites.
Avec Nathalie Henri (je suis son Mari) on vous suit au travers de vos messages.
Bonnes surprises
On est très content que vous nous suiviez! On arrive bientôt chez Isabelle, grâce à vous! On vous embrasse!
Ca y est ,l’aventure a commençé……Pensons bien à vous……Bisous
Oui elle a bien commencé! On pense aussi à vous dans votre ptite Ardèche! Des bisous à toute la famille!
Le surépicé me rappelle tellement le Bénin « Ah mais toi tu manges ça ! » ˆˆ
Autrement habituez-vous au bus qui arrivent quand ils arrivent toute l’Asie du Sid-Est c’est comme ça :).
Vous me faites rever !
Tibo entre deux-aller retour en Chine …
Coucou Pitite Shrudewl 😀 toi aussi tu nous fais rever tibo ❤ quand et ou est-qu'on se rejoins ? Des bisous